Ordinateur qui ne s'allume plus après le changement d'une carte graphique

  • Auteur de la discussion valentin.marasi52
  • Date de début

valentin.marasi52

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Voilà mon problème, je viens de faire l'acquisition d'une radeon rx vega 64 et après l'avoir installée mon ordinateur ne s'allume plus de tout !
Lorsque je branche tout mes périphériques sur l'alimentation l'ordinateur ce lance mais si je branche juste la carte graphique l'ordinateur ne se lance pas...
Je suspecte une alimentation trop juste pour la carte graphique ou une carte vieille obsolète, qu'en pensez-vous ?
Je précise que mon alimentation est a 850w et que ma carte mère est une msi fxa 990 gaming
 

valentin.marasi52

Nouveau membre


L'alimentation est une seasonic 850w 80+ titanium
 

plaxiss

Expert
Salut, je ne pense pas que ca vienne de ton alim,
Drivers pas a jour?, mais tu nous dis que rien ne ce lance. est-ce une carte d ocassion? L'as-tu vu en fonctionnement?
 

valentin.marasi52

Nouveau membre


 

valentin.marasi52

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté la carte graphique neuve sur top achat. C'est l'ordinateur qui ne se lance pas du tout, je n'ai jamais réussi à faire marcher cette carte graphique...
Le néant complet :/
 

plaxiss

Expert
Desole pour toi mais je pense un probleme hardware de la carte, retour SAV elle est neuve.
 

valentin.marasi52

Nouveau membre


 

valentin.marasi52

Nouveau membre
Ouais je pense que cela viens de la carte graphique mais pour tant le logo "sapphire" s'illumine grâce à la carte mère (même si la carte ne pas branché a l'alimentation) enfin bref j'ai déjà fait un bon de retour pour la carte...
Dite voir dernière question pour ma culture personnelle : a quoi sert la carte mère et peut elle être obsolète et pourquoi ?
 

plaxiss

Expert
La carte mere est comme ta colonne vertebrale elle distribut les infos entre chaques pieces cg, proco, ssd ....oblesete oui et non car tout depend des procos que tu voudra mettre dessus, chaque generation de proco intel a son chipset qui lui est propre " technique purement commerciale", tandis que du coté amd ce n est pas vraiment le cas. Apres l obselecence dans le hardware.......
 

plaxiss

Expert
Ta cg etait branché que par me pci, il ny a pas de connecteur 6 ou 8 pins dessus?
 

valentin.marasi52

Nouveau membre


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Une carte de cette puissance est alimentée par au moins 2 prises PCI-e. Donc si elle n'est pas branchée, elle va avoir dû mal à tourner !
 

plaxiss

Expert


+1 c'est pour ca que je posais la question
 

valentin.marasi52

Nouveau membre


 

valentin.marasi52

Nouveau membre
Ah.. Attends je vais essayer et je te redis dans 10 minutes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut