Problème de barrette de RAM

  • Auteur de la discussion audric.malicet
  • Date de début

audric.malicet

Nouveau membre
Bonjour
Alors voilà j'ai un pc portable Asus avec 6go de RAM dont 1 barrette non amovible de 4go et une autre amovible de 2go. J'ai donc remplacé la barrette de 2go par une nouvelle de 8go. Tout a très bien fonctionné pendant à peu près 1 an puis du jour au lendemain je me suis aperçu que je n'avais que 4go de RAM dans mon gestionnaire de tâches.
J'ai alors ouvert mon pc, j'ai aspiré la poussière et j'ai nettoyé ma barrette de RAM et mon soit avec du produit nettoyant pour contact électronique.
Et résultat : la barrette de RAM était à nouveau détecté, mais je l'ai rallumé ce matin et surprise retour au 4go de RAM.
Alors mon hypothèse est que ce soit plutôt un problème logiciel que matériel car mon pc n'a pas bougé pendant le nuit, les composants n'ont pas pu être endommagé.
Donc j'espère que vous pourrez trouver une solution, je vous remercie d'avance !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Tu peux déjà mettre à jour le bios de ta machine. Ensuite tu vas dans le bios et tu regardes ce qu'il reconnait (parce que win et son gestionnaire de tâches ... ). Si dans le bios, tu ne vois que 4Go alors tu as au mieux un problème de compatibilié dans le pire des cas un problème matériel

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut