Upgrade PC bureautique/photo

  • Auteur de la discussion skrillfr
  • Date de début

skrillfr

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques conseils pour upgrade le PC de mon père. Il tourne sous la dernière version de linux mint et sert à de la bureautique et à de la photo (gimp). Mon père y fait tourner occasionnellement quelques jeux de stratégie (Tropico 5 et Europa Universalis IV), mais rien de très gourmand en ressources. Sa config commence à dater (dans les dix ans d'âge), et il serait bien temps pour une petite upgrade.

Voici la config actuelle:
- CPU: Pentium dual-core E5200 @ 2.50GHz*2
- Carte graphique : NVIDIA GF119: GeForce GT610

C'est à peu près tout ce que j'ai comme info sur les références, je sais que le tout tourne avec 4Go de ram et dans un boîtier de 17*41cm.
Il aimerait garder la carte graphique et le boitier mais changer le CPU (pas d'OC) et la carte mère. Il faudra peut être ajouter un peu de RAM mais je suis pas sûr que ce soit utile vu son utilisation. Il lui faudrait aussi un nouvel écran entre 21 et 23 pouces en 1920*1080 (à moins de 150€ ce serait pas mal).
J'aimerais donc savoir si vous avez des suggestions par rapport à ça. Je n'ai pas forcément de budget à proprement parler, il s'agit juste de rester raisonnable en vu de l'utilisation que mon père en a (disons max 250€ pour processeur + carte mère).

Merci d'avance pour votre temps,
Tom
Haut
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

250 # pour CM et CPU c'est bien, mais rajoute 100 € pour la RAM à changer aussi

Je verrais bien ici un 2400G qui sera une bonne upgrade en applicatif et en jeu
 

skrillfr

Nouveau membre


Merci !
Je vais regarder ça en détails, mais oui je pense qu'une légère augmentation du budget pour la RAM est tout à fait envisageable et justifiable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 812
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut