création d'une config mini itx

  • Auteur de la discussion pyxis_666
  • Date de début

pyxis_666

Habitué
Bonjour,

Comme indiqué par le nom du forum je cherche à faire une config mini itx jusque la tout va bien mais mon problème est que je souhaite mettre les composants sous eau.
J'ai deja fais une config que je vous laisse ci-dessous :

Maintenant j'aimerais savoir s'il y a des modifications à faire que se soit au niveau du boitier ou bien des composants.
Mon utilisation serait le gaming ainsi que les rendus 2D/3D.
Il me faut absolument un boitier mini itx car ma config doit être transportable entre mon appartement et chez moi le week-end pour travailler.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Vu la taille du boîtier, le refroidissement sous eau est à oublier, car les AIO les plus simple sont équipé d'un radiateur en plus d'un ventilateur de 120mm, trop encombrant pour ce genre de PC, il faudra alors penser à un refroidissement à air adapté comme dans la vidéo ci-dessous, d'ailleurs le configurateur LDLC ne vopus recommande que le Noctua NH-L9a-AM4.
[video="https://www.youtube.com/watch?v=YsDW0Q9Jeas"][/video]

Un question, quel sera ton usage pour le SSD 2.5" et le SSD NVME ?
 

pyxis_666

Habitué
Après je suis ouvert au proposition au niveau du boitier comme dit la seule contrainte que j'impose c'est qu'elle puisse être déplaçable.
 

voodoospirit

Grand Maître
le bitfenix prodigy, il est un peu ancien mais il se deplace bien :)
 

gaiaone

Expert
Bonjour

ça dépend du budget, mais sinon à voir peut être celui-ci aussi, le Phanteks Enthoo Evolv Shift :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Si un système watercooling AIO est indispensable, il faudra vous orienter vers un boitier un petit peu plus volumineux comme recommandé par voodoospirit et gaiaone.
Il y a aussi moins coûteux :
- Cooler Master Elite 130
- Silverstone Sugo SG13B-Q


Le Node202 sera plus facile à déplacer car plus compacte mais pas possible de mettre un AIO, ou alors faire un watercooling customisé, mais je doute que le coût en vaille la peine.
 

pyxis_666

Habitué
Petit UP car j'ai continué de chercher un nouveau boitier et j'en est trouver un, j'aimerais bien avoir vos avis dessus :)
- SilverStone Raven RVZ03
Pour vous remettre dans le contexte de base j'aimerais une config qui ressemblerais le plus à une console, c'est-à-dire qui est petite et qui me permet de faire mes rendu ainsi que faire tourner mes jeux.
J'ai revue mes attentes à la baisse en n'overclockant pas le processeurs ( je ne suis pas sur ) ainsi qu'en ne passant pas mes composants sous eau,
la seule crainte que j'ai c'est que le tout soit chauffe trop et ce n'est pas ce que je désire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut