Écran de pc portable acer E5 - 711 défectueux : Bande bugé au milieu

  • Auteur de la discussion xavier.rober97430
  • Date de début

xavier.rober97430

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC portable Acer E5 - 711, un jour sans raison, l'écran s'est mis à afficher une bande au milieu de l'écran ce qui fait qu'il est divisé en 3 partie égale(la partie haute, la bande bugé, la partie basse). Et si je laisse l'ordi tourné encore un peu les deux autres partie "intacte" bug aussi et l'écran devient tout blanc.
Donc j'aimerais savoir si le problème vient de l'écran en lui même ou de la carte graphique (ou autre).
Info supplémentaire :
- L'écran c'est un Innolux N173HGE-E11 REV C1 LCD 17.3
- J'ai acheté un autre câble qui relie la carte mère à l'écran en pensant que le problème venait de là mais la bande au milieu est rester.
- Je sais pas si ça à un rapport mais je peut jouer a des jeux vidéos sans problème (avec un écran fix branché en vga), du coup je me suis dit que si je peut faire ça c'est que la carte graphique est à écarter (en plus de l'avoir mis a jour pour voir) mais on sait jamais
- Quand j'ai démonter l'écran pour changer le câble, j'entendais un petit bruit aigu près de l'endroit où était branché la fiche sur l'écran, je sais pas si c'est important.
Donc en gros j'aimerais être sur que le problème vient de l'écran avant d'en acheter un.
Sur ce, j’espère que des gens plus calé que moi là dessus pourront m'éclairer s'il vous plait . Merci d'avance.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour savoir si le problème vient de l'écran ou de la carte graphique, c'est simple. Tu prends un screenshot. Si le bug apparaît sur la capture d'écran, c'est que le soucis vient de la carte graphique. Si il n’apparaît pas, en revanche, il est beaucoup plus probable que le soucis vienne de l'écran.
 

xavier.rober97430

Nouveau membre
C'est aussi simple que ça? o_O Bah écoutez merci beaucoup alors! Car des screenshot j'en ai déjà fait quelque un alors que mon problème était déjà survenu et pourtant les screenshot était niquel, donc je crois avoir ma réponse :) merci encore!
 

dandibot

Grand Maître
Tu peux toujours essayer de désinstaller proprement tes pilotes graphiques avec DDU et les réinstaller proprement sur le site du constructeur du GPU:

Mais c'est probablement un soucis lié à l'écran en lui même ou sa connectique.
Tu as essayé de te brancher sur un autre écran?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut