Config pc gamer

  • Auteur de la discussion salah.damoz
  • Date de début

salah.damoz

Nouveau membre
Bonjour :)

J'aimerais acheter un pc gamer sur top achat mais je ne mit connait pas du tout, j'ai regarder quelque vidéo pour un peu plus me renseigner et j'ai fait une config.Mon budget ne peut pas dépasser les 1150 euros.J'ai déjà une souris et un clavier j'ai pas d'écran , je voulais prendre un 144hz avec mais sa revien trop cher j'en acheterais plus tard
Je vais principalement l'utiliser pour jouer a des jeux et peut être faire des lives. J’aimerais avoir des avis sur ma config savoir si elle est bien , si il y a choses qui manques , des choses a changer.
Merci d'avance.
(désolé si il y a des fautes d'orthographe je suis pas très bon en orthographe)


La configuration:
 

plaxiss

Expert
salut

tu comptes overclocker? si non pas besoin d'un CPU et d'une CM si puissant
tu peux trouver W10 a petit prix (officiel) sur ce site
si tu peux mets 2*8 go de ram

attention niveau CG, sur quelle definition veux-tu jouer car 144hz ça nous dit rien, 1080p, 2k, 4k je pense pas mais on sait jamais
 

salah.damoz

Nouveau membre
Je ne sais meme pas ce que c'est que overclocker mais je ne pense pas.Et c'est quoi un cpu ? :x
(désolé je suis vraiment débutant )
 

gaiaone

Expert
Bonjour

Effectivement, tu pourrais partir sur ce genre de config pour 1 123,40€ > avec le code promo SOL sur ce site : 1083,40€ (montage compris)


Ce qu'il y a de différent :
Un processeur AMD Rysen 2600.
16Go de mémoire vive au lieu de 8, un disque SSD de 250 Go pour le système en plus (plus rapide donc), on passe du coup sur une GTX 1060 6Go, ce qui est bien avec un écran 1080p. Et une bonne Alimentation (Seasonic) en 550 Watts, ce qui te permettra plus tard si tu le souhaites de faire évoluer ta config (genre achat d'une carte graphiques plus puissante par exemple).

Comme dis, Windows 10, tu peux trouver une licence autour des 10 euros (cdiscount par ex.)

 

salah.damoz

Nouveau membre
Ok merci ^^ j'aurais juste 4 question a poser :
-Des personnes disent que intel c'est mieu pour le gaming c'est vrai ? ou sa change rien ?
-avec le montage compris je reçois le pc déjà monter avec les fil et tout ?
-Si je prend je prend le pc sans windows 10 qu'est-ce que sa fait ? je ne pourrais rien faire ? ou je pourrais aller sur internet pour installer windows ?
-Et dernière question comment on met un code promo svp
 

plaxiss

Expert


1-non pas vraiment
2- oui tous est branché, il n'y a plus qu'a allumer
3- il faut que tu aille sur un autre pc pour faire une image iso sur internet, mais pour toi je ne te le conseille pas si tu es novice, prends le avec w10 deja installé
4- tout depend de site mais generalement il faut valider le panier et apres il y aura une case ou rentrer ton code promo

CPU= processeur

en esperant t'avoir aidé
 

gaiaone

Expert
Pour l'installe de windows 10, c'est pas sorcier non plus ^^

Il suffit d'avoir une clé usb (8go par ex), et tu va là et tu suis les étapes :


Bien évidemment, il faut le faire à partir d'un autre pc.

Une fois l'installe effectué, tu n'as plus qu'a enregistré ton numéro de licence que tu auras acheté (environ 10 euros)
 

plaxiss

Expert

voici une config plus sympa pour toi mais sans ecran

si tu trouve quelqu'un qui peux t'installer W10, ou tu peu le faire c'est vrai que c'est pas bien compliqué, tu aura au environ de 200euros pour un ecran



 

gaiaone

Expert
mmm, à voir pour toi ce qui te va le mieux, si tu souhaites économiser sur windows et avoir un meilleur matos dans ton PC, ou avoir windows d'installer mais avec :

- SSD de 120 au lieu de 250
- 8go au lieu de 16go mémoire vive
- Alim + cher
- GTX 1050 Ti au lieu de la 1060

C'est un choix/compromis ^^
 

plaxiss

Expert
tu n'as plus qu'a choisir si tu veux intel ou amd, question de gout. bon game :)
 

gaiaone

Expert
Au niveau du processeur, que tu choisisses Intel ou Amd, en terme perfs, c'est raccord, par contre, suivant le style de jeux auxquels tu joue, dans le cas ou tu choisirais de faire l'installe de windows par toi même, je te conseille quand même de partir sur une GTX 1060 6Go pour un écran 1080p ;)
 

plaxiss

Expert


cg +1
 

salah.damoz

Nouveau membre
Ah merci :) euh.. est-ce que vous pouvez m'aider pour une config ? (1400 euros +300 l'écran)
j'ai fait cette config mais j'ai mit un peu n"importe quoi je pense est-ce que il y a des choses a changer ?


 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Je ferais plutôt quelque chose comme ça :

Tour (montage inclus) : 1251,82 € si tu demandes un code de réduction de 5% par pm sur le twitter du site
MSI 27" LED - Optix MAG27CQ 2560 x 1440 pixels - 1 ms - Format large 16/9 - Dalle VA incurvée - 144 Hz : 399,99 €

Dans les 1680 € avec les frais de port

A propos de ta config :
Intel est beaucoup trop cher et la différence en jeu n'est pas si importante.
8 Go de RAM c'est trop peu, il faut passer à 16 Go.
La RTX 2070 est meilleure que la GTX 1080.
Tu n'as pas mis de SSD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut