Baisse de FPS et ping qui augmente fortement sur fortnite

  • Auteur de la discussion phoenixvner
  • Date de début

phoenixvner

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis deux jours je ne comprends pas, je subis des pertes brutales de FPS sur les jeux vidéos (notamment Fortnite), et de même mon ping augmente fortement lorsque je lance le jeu. Habituellement je tourne autour de 60 FPS et 20 ms et maintenant je me retrouve à être autour de 10 FPS et 100 voir 200 ms.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait à quoi c'est dû, merci !
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Peux-tu nous donner ta config et les températures en jeu?

Tu es relié à ta box par WiFi ou par câble ethernet?
 

phoenixvner

Nouveau membre
Bonjour, merci d'avoir répondu !

J'ai un processeur Intel Core i5-2500 CPU 3.30GHz, et une mémoire (RAM) de 8 Go.
Mais en cherchant ma carte graphique sur le gestionnaire de périphériques je me suis rendu compte qu'il y avait seulement une carte graphique Intel HD Graphics 3000 alors que je possède aussi normalement une carte graphique Nvidia... Le problème serait donc peut-être lié à ça.
Ensuite au niveau de la température je tourne autour de 35 - 40°C en jeu donc je pense que c'est relativement normal, par contre j'ai trouvé que le voltage était anormal car j'ai :
+3.3V : 1.9V
+5V : 3.5V
+12V : 8.0V
-12V : -8.8V
-5V : -10.2V
Après au niveau de la connexion je suis relié à ma box par câble ethernet.

 

LollipopSucker

Helper
En effet tes tensions sont vraiment à la ramasse !

Peux tu m'en dire plus sur ton PC? Notamment l'alimentation, et ton GPU NVIDIA?

Il est refroidi comment ton CPU?
 

phoenixvner

Nouveau membre
Mon alimentation c'est une GX Cooler Master 550W , et mon CPU est refroidi par deux ventilateurs de chaque côtés.

Ensuite pour mon GPU il semblerai que j'ai seulement le Intel HD Graphics 3000, mais je trouve ça bizarre car avant j'avais dans mes "applications et fonctionnalités" plusieurs programmes Nvidia qui n'y sont plus (peut-être dû au fait que j'ai réinstallé Windows et réinitialisé mon ordinateur il y a quelque temps)...
 

LollipopSucker

Helper
Vas sur

Télécharge l'utilitaire qui va scanner ton PC, puis mets à jours tes drivers !

Sinon pour vérifier si il y a une carte graphique dans ton PC, tu ouvres le boîtier et tu regarde :D
(si tu ne sais pas trop qui est quoi dedans, prends une photo et mets là dans ton prochain message ;-) )

PS: Pour mettre une photo il faut passer par un hébergeur d'image (comme imgur), puis tu colles le liens ici.
 

phoenixvner

Nouveau membre
Finalement quand j’ai voulu ouvrir mon ordi pour prendre les photos j’en ait profité pour le nettoyer un peu et en fait quand je l’ai rallumé tout est revenu à la normale sur les jeux au niveau des ping et des FPS..


 

LollipopSucker

Helper
Il y avait beaucoup de poussière dedans?

Et au niveau de l’alimentation ?

Refais un test en jeu et regardes les tensions. Histoire d'être certain que ton alim n'est pas en train de décéder ^^
 

phoenixvner

Nouveau membre
Oui c’est vrai qu’il y avait pas mal de poussière car ça faisait déjà quelques mois que je ne l’avait pas nettoyé.

Sinon maintenant, la température est autour de 27-30 degrés pour les composants et ma carte graphique Nvidia est d’ailleurs réapparue sur le gestionnaire des périphériques.

Par contre le voltage est toujours aussi bas donc je pensais changer l’alimentation..
 

LollipopSucker

Helper
Ok très bien ^^

Pour ce qui de l'alimentation, il y a ce modèle qui est à un prix très attractif:


Seasonic c'est l'une des meilleures marques d'alimentation, ce modèle a un excellent rendement énergétique (donc ça chauffe moins, et la durée de vie est meilleure). L'alim est modulaire donc tu peux changer ou retirer les câbles qui ne te sont pas utiles, et le refroidissement hybride permet de couper le ventillo lorsque la charge est faible.
 

phoenixvner

Nouveau membre
Pour ce qui est de l'alimentation j'ai reçu aujourd'hui le même model mais la version Seasonic S12II 550W 80PLUS Bronze, donc j'ai pu l'installer sur l'ordi. Mais en fait ça à presque rien changé au voltage car ça l'a seulement fait augmenter de 0.1/0.2 V.
 

LollipopSucker

Helper
Tu as bien la dernière version du logiciel? TOUS tes drivers et ton Windows sont bien à jour?
 

phoenixvner

Nouveau membre
Mais est-ce que ça pourrait être le câble qui relie l’alimentation à la prise qui pourrait causer ça ? Parce que j’ai dû garder l’ancien câble comme il était plus long.
 

LollipopSucker

Helper
Peut être, même si ça me semble peu probable...

Est-ce que ton PC est branché à une multiprise? Si oui en quelle position se trouve la prise relié à ton alim?
 

phoenixvner

Nouveau membre
Oui il est branché au niveau de la deuxième prise située après le bouton d’allumage de la multiprise.
 

LollipopSucker

Helper
Ok !

Branche le sur la première où encore mieux, branche toi directement sur une prise secteur si c'est possible.

Il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes de tension sur des multiprises. Enfaîte la qualité et la puissance du courant n'est pas égale entre le premier emplacement (le plus proche du cordon vers la prise secteur) et le dernier (le plus éloigné).
Du coup quand tu as une multiprise, le mieux est toujours de brancher l'appareil qui tire le plus de courant sur la première prise, puis les moins gourmands.

Une fois que tu as fais ça, refais un Power Supply sur OCCT pour confirmer :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut