Mon disque dur Seagate 6To est passé en RAW, que faire ?? Testdisk 7 est-il efficace ??

  • Auteur de la discussion NEOVOYAGER6
  • Date de début

NEOVOYAGER6

Expert
Bonjour à tous !! :)

Mon disque dur Seagate de 6To as changé de nom et devenue un " disque local ". Impossible d'avoir accès à mes données, et pour couronner le tout, il semble être passé en RAW. Certains me disent que c'est la piste MBR qui as surement eut un soucis.

Que puis-je faire pour avoir accès ?? Car en démarrant le pc, le disque dur affiche son nom que je lui avait donné mais sous windows, il as le nom de "disque local".

Ont m'as donné ce lien pour utiliser Tesdisk :



Mais c'est une version antérieur, et la version Testdisk 7.0 semble différente... Bref, je galère !!:pfff:

Merci d'avance à tous de vôtre aide !! :)

PS: Je voit que pour mettre une image, le site n'as pas changer, ce serait bien d'utiliser les interfaces comme " Parcourir " sur le pc, ce serait plus rapide je trouve.
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour @NEOVOYAGER6,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.

D'après votre description, si votre disque dur est passé en RAW cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :

1. Vous pouvez utiliser ce logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel.

Sur vous pouvez essayer notre logiciel de récupération.

2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.

Sur le vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire.

Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.

En plus, il sera aussi conseillable de formater le disque afin de restaurer le système de fichiers.

Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous espérons que vous pourrez récupérer vos précieuses informations.


Bonne chance et bonne continuation,
 

NEOVOYAGER6

Expert
Merci pour l'aide Seagate, mais pour l'instant si quelqu'un peut m'aider à tout relancer avec Tesdisk 7.0, ce serait mieux.... Et gratuit :)

Je pourrais faire suivre l'évolution en faisant voir les captures d'écrans (à conditions qu'on me dise comment charger une image). Et à partir de là, je pourrais avancer plus vite dans mon problème car c'est assez urgent..... Merci :/
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pour afficher les images sur la forum, il faut passer par un hébergeur style Casimages et faire un copier-coller du lien BBCode "Forum".
 

NEOVOYAGER6

Expert


Merci pour PhotoRec mon cher Job31, mais je croit que j'avais signaler pour ne sait quel raison ce logiciel fait n'importe quoi, il me mélanger tout les fichiers, me colle les vidéos les une dans les autres. A moins que je confonds avec un autre logiciel (Récuva je croit) mais je pense pas.

L'as-tu essayer toi-même ? Tu as eut cette mésaventure ?? :??:

 

NEOVOYAGER6

Expert


Merci mais pourquoi ce compliquer quand il s'agirait de mettre dans l'interface :

- "Insérer une image", puis cliquer sur parcourir, et là, HOP !! On sélectionne directement l'image sur son ordinateur, ce serait pas plus simple, non ?!?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Oui je n'utilise que celui là, c'est le plus ésotérique et le moins bien foutu, mais le plus efficace de ce que j'ai testé.
Pour les fichiers en fouilli après, oui en effet, mais comme beaucoup de récupérateur
 

NEOVOYAGER6

Expert


Comme beaucoup de récupérateur ?? Pas vraiment, car à l'époque du Ontrack, il me collait pas des fichiers vidéos avec d'autres. Et quand je dit coller, c'est comme si tu met une vidéo en lecture, et tu as 2 ou 3 vidéos collés ensemble, comme si tu avait fait un montage vidéo. Et c'est cela que j'ai vu sur photorec (ou recuva), jamais sur ontrack.

Là je suis entrain d'essayer en version d'essai le logiciel de récup façon Seagate mais dans la version "Technician".
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui ce soucis de "collage" je ne l'ai jamais vu nul part en effet, ni sur photorec ni ailleurs
 

NEOVOYAGER6

Expert


Bonjour Seagate,

J'ai fini par acheté vôtre logiciel " Seagate File Recovery " en version Technician. J'ai récupéré je pense entre 80% et 90% de données. Mais je comprends pas pour les vidéos. Je me retrouve avec des vidéos où quand vous en sélectionné une, vous avez une partie de vidéo d'une autre qui est collé à la vidéo dont j'ai donné le nom.

Est-ce que le passage en Raw cause ce " collage " de deux vidéos différentes ensembles ?? Où est-ce le logiciel de récupération qui cause cela ??
:/

Aussi quand j'ai utilisé la fonction " Erase " de vôtre logiciel version Technician, j'ai prit l'option d'effacement la plus élevé (6 pass je croit). Puis j'ai lancé de nouveau la récupération de donné pour savoir si tout avait été bien effacé. A première vue oui, mais il y a environ 1397 fichiers vidéos numérotés avec le .swf écrit au bout. C'est quoi ces fichiers ?? Car normalement, je devrait rien retrouvé, si vôtre fonction " Erase " (6 pass) as vraiment tout écrasé.

Merci de m'apporter toutes les réponses s'il vous plait....
 

NEOVOYAGER6

Expert


Je vous remercie !! Mais j'ai cliqué sur le lien mais après je trouve pas comment contacter directement le support technique pour lui envoyé ce que je vous ai écrit, je tourne en rond...:pfff:

Merci !

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ils vont surement te proposer une récup en salle blanche… Prépare toi à vendre un rein !! lol
 

NEOVOYAGER6

Expert


Très drôle !! :pfff:

Puisque tu te marre bien, peux-tu me dire si le faites qu'un disque dur passe en Raw, il colle automatiquement certaines vidéos avec d'autres ?!?

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Désolé, je ne suis pas assez calé pour te répondre… je passais juste par là, j'ai vu de la lumière, toussa...
 

seagate_surfer

Expert


Rebonjour,

Essayez de les contacter par téléphone avec .

Bonne continuation,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut