Résolu Quel pc choisir ?

  • Auteur de la discussion zerogenne
  • Date de début

zerogenne

Habitué
Bonjour, pour du jeu quel pc me conseilleriez vous entre ces deux là ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00243783.html
Ou un autre si vous connaissez mieux ! Merci :p
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le sabre est un peu léger en CG, l'asus est vraiment trop léger en CG ...
Un truc comme ça ?
Avec écran 120Hz et GTX 1060 c'est sympa ...
 

dedzix

Grand Maître
Je serais partit dans le même budget sur un 15" mais avec une carte graphique un peu meilleure :
 

zerogenne

Habitué
Les MSI ont une réputation peu fiable, j'ai des amis qui ont déjà eu des problèmes avec ça me fais un peu peur non ? Et je suis pas trop calé mais un i5, c'est pas embêtant par rapport à un i7 ?
Et 1400 c'est mon budget max 1500 fais un peu trop !
Merci pour vos réponses :p
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, pour uniquement du jeu, un i5 est parfaitement suffisant. Surtout quand on compare un i7 de 7ème génération et un i5 de 8ème gen.
Concernant la marque du PC. Je ne pense pas vraiment qu'on peut parler totalement de fiabilité d'une marque (sauf pour les petites marques chinoises douteuses évidemment. Le problème c'est plus quel "modèle/gamme", sur un PC portable tu cherches a avoir un bon système de refroidissement, qui se traduit souvent par un poids plus lourd est une plus grosse épaisseur. Les PC portables de jeu trop fins chauffent très vite et brident ainsi les performances de leur matériel.
 

zerogenne

Habitué
Merci pour les précisions, donc selon toi celui là est très bien ?

Une autre petite info, un pc gamer donc avec un système de refroidissement conséquent, lors d'une utilisation plus classique (microsoft word etc..) est ce que les ventilos font toujours beaucoup de bruits ?
 

dedzix

Grand Maître
@Dandibot, pour ce que j'en ai vue, les i7 en version "mobile" sont quand même plus performant dans les jeux que les i5 de la même gamme. Néanmoins le plus important reste et restera la carte graphique intégrée.

Pour le bruit et le refroidissement, ce sont des PC portables donc très bruyant et qui chauffe énormément, il existe des supports ventilés qui sont pas trop mal et évite d'étouffer les entrées d'air positionnées souvent en dessous du châssis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 967
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut