problemes graphiques pc

  • Auteur de la discussion florent76210
  • Date de début

florent76210

Nouveau membre
bonjour, je voudrais avoir un peu d'aide j'ai un soucis sur mon pc en jeu j'ai des sortes de flashs blanc ou d'etoiles lumineuses sur l'ecran lorsque je passe les graphismes en ultra ou elevé exemple battlefield 1 ou car mechanic simulator 2018 lorsque je remet en normal ou moyen sur les deux jeux les flashs blanc ou etoiles lumineuses disparaissent.

voila des liens de video de mon soucis que j'ai posté sur youtube. merci de votre aide.


https://www.youtube.com/watch?v=HuE2FcdGzq0

https://www.youtube.com/watch?v=bhs4DOeIeuQ

ma config:

i5 7600k 3.8 ghz
carte mere msi z270 gaming m3
alim evga 600watt
carte graphique kfa2 geforce gtx 1060 OC 6gb
ram DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16

mise a jour windows 10 64 bits ok
mise a jour bios carte mere ok
cable hdmi testé et ok
ecran pc testé et ok
testé sur un autre ecran et le probleme persiste
driver carte graphique ok
testé la synchro verticale probleme persiste
testé un limiteur de fps pour coller au rafraichissement de mon ecran mais probleme persiste

petit doute sur lalim mais une alim defaillante me donnerai les problemes graphiques meme en qualité normal ou faible donc un gros doute sur une defaillance de la cg mais avant de la renvoyer je voudrai avoir votre avis merci.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hi,

Ta 1060 doit surchauffer, vérifie tes températures avec MSI after burner par exemple
 

florent76210

Nouveau membre
salut, non ca na rien a voir une surchauffe me ferait le probleme sous nimporte quel qualité graphique selectionnée et surtout je n'y joue pas des heures donc elle risque pas de chauffer si jy joue 15 ou 20 minute cest deja exceptionnel, jai deja verifier les temperatures ca na rien a voir tout est froid sur les relevés de temperature surtout lorsque jallume le jeux carte graphique froide je vais directement dans les parametres je met ultra ca flash je remet aussitot sur qualité moyenne et hop plus de probleme donc ce nest pas une question de temperature mais merci quand meme pour ton aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben quand tu mets ultra tu sollicites plus ta CG... qui chauffe plus... pas déconnant non plus.
Ou alors surchauffe de la VRAM.
 

florent76210

Nouveau membre
je crois que ta pas compris... une surchauffe elle ne peut intervenir que quand tu joue et que tu sollicite la CG or moi ca me le fait meme pc froid et cg froide je lance le jeu je vais dans parametre et en moyen tout est niquel et quand je met en ultra ou elevé la jai des flashs lumineux meme lorsque je nai pas joué avant. la vram elle ne chauffe pas vu quil faudrait que je la sollicite avant pour quelle monte en temperature la je surveille tout les temperature sont bonnes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est marrant parce que ça me fait penser à un faux contact. T'as pas essayé avec un autre cable ou sur une autre sortie de ta CG ?

Bye
 

florent76210

Nouveau membre


rien a voir avec un faux contact ou une sortie de cg defectueuse vu que j'ai dit que mon probleme n'apparait que lorsque je met les graphismes en ultra ou elevé lorsque je repasse en moyen le probleme disparait
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut