Problème surchauffe du moins je crois

  • Auteur de la discussion kidorya
  • Date de début

kidorya

Nouveau membre
donc pour commencer j'ai commencé cette matinée en installant la maj de fortnite j'y ai joué pendant deux bonnes heures puis mon pc a commencé a avoir d'énormes chutes de fps j'ai consulté pas mal de forum dont tom's hardware ou il conseillait de voir HWMonitor que j'ai donc installé et remarqué que ma carte graphique monté a 80°C en pleine game j'ai une config fortnite plutot basse juste la view distance en epique et les textures le reste tout au plus bas je vais essayer de trouver ma config et de vous l'envoyer en attendant j'attends des réponses :)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, on peut avoir des screenshots des relevés de HW Monitor (qui a tourné pendant une session de jeu de 15 min) ? Aussi il nous faut ta config au complet. Alimentation comprise (si c'est une tour). Si c'est un portable, le modèle exact du PC.
 

kidorya

Nouveau membre
Intel Core i5 4690 @ 3.50GHz
8,00 Go Single-Channel DDR3 @ 798MHz
Gigabyte Technology Co. Ltd. H97M-HD3 (SOCKET 0)
4095MB NVIDIA GeForce GTX 970 (Gigabyte)
931GB Seagate ST1000DM003-1ER162 (SATA)


je vais trouver l'alim
 

kidorya

Nouveau membre

https://www.noelshack.com/2018-26-4-1530189874-capture-2.png

ces screen ont été pris pendant une partie
 

kidorya

Nouveau membre

voici mon alimentation mais je ne comprends c'est de pire en pire je ne peux meme plus aller sur google chrome tranquillement ça rame ça freeze j'ai besoin d'aide au plus vite merci ! dans le gestionnaire de taches la memoire est tjs a 50% ou dans ces eaux la je ne sais que faire
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, alors il y a plusieurs choses. En effet, tes composants chauffent un peu trop (le CPU et la carte graphique). Ensuite tu as une alimentation Cooler Master et malheureusement, ces dernières ont une assez mauvaise réputation.
Seulement tu dis que PC commence maintenant à ramer sur chrome aussi. Du coup il faudrait vérifier l'état de tes disques de stockage.
Pour cela je t'invite à utiliser Crystal Disk info. https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Si tout est dans le bleu et marqué en "correct". Alors je pense qu'il faudrait commencer par une réinstallation au propre du système d'exploitation (pour éliminer tout soucis logiciel).
Ensuite il faudrait faire un gros dépoussiérage du PC. Si le problème persiste encore après tout ça, il faudrait tester avec une autre alimentation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut