Parafoudre et CPL

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous !



J'ai lu un article sur les parafoudres et je compte me prendre celle-ci pour protéger mon PC : Belkin BSV604ca2M - Multiprise/Parafoudre 6 Prises avec 2 Ports USB Intégrés - Cordon de 2m - Blanc (Protection jusqu'à 650 joules)

Mais mon PC est relié avec ce RJ45 : CSL - 1m CAT.6 Ethernet Câble Gigabit LAN Réseau | 2x fiches RJ45 | haute vitesse 10 / 100 / 1000 Mo/s | UTP | PC / Switch / Router / Modem / TV Box / Consoles de Jeux Vidéo | Blanc

Avec ce CPL branché sur la prise murale et non sur le parafoudre :

La parafoudre sera branché sur le CPL.

Selon l'article, tout ce que je branche sur le parafoudre sera protégé mais mon câble RJ45 du CPL au PC sera t'il protégé ? Mon PC reste t'il vulnérable ? Si oui, comment y remédier ?

Ma box internet sera branchée ailleurs dans mon appartement sur une multiprise parafoudre lambda, je ne sais même plus si elle est parafoudre, cela peut-il atteindre mon PC en sachant qu'il n'est pas relié à la box ? Ils sont "reliés" (si on peut dire) via les CPL.

Je m'en fous de protéger ma box vu que j'appelle free et ils me l'échangent facilement. Pareil pour les CPL, je m'en fous de les protéger. La priorité c'est mon PC et mes écrans qui seront reliés au parafoudre.

Ma configuration des branchements est-elle bonne du coup ?

650 joules c'est suffisant ?

Ma config :

Windows 10 Pro 64 bits
Cooler Master Storm Stryker
i7 7700K
Be Quiet! Dark Rock 3
MSI Z270 GAMING PRO CARBON
GTX 1070 MSI Gaming X 8G
Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Asus Xonar DX
2 x SSD Samsung 500 Go - 850 EVO
WD Red 2To 64Mo 3.5"
Corsair RM750W - Modulaire 80+ Or
Lite-On IHAS524 - Boite
NZXT Hue pour les LEDS
Ecran ACER Predator 144Hz GSync 1080p + Deuxième écran iiyama 1080p 60Hz
Clavier Corsair Strafe RGB Silent
Souris Logitech G502 Proteus Core
Casque Sennheiser PC 350 SE
Webcam Logitech C920 Pro Refresh
AKG P420 + Roland Quad Capture

Merci.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Est-ce les mêmes produits ?





C'est bien du parafoudre ? Pour la fibre optique c'est bon aussi ? Je pourrais protéger mon câble de verre comme pour le RJ11 ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai acheté celle-là :

L'une des meilleures selon différents sites avec protection RJ45 donc mon PC sera entièrement protégé normalement :) sauf le CPL qui sera sur le mur mais je m'en fous du CPL, je préfère garder le meilleur débit possible et économiser une prise !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut