Conseil achat pc portable traitement photo

  • Auteur de la discussion jeanb@IDN
  • Date de début

jeanb@IDN

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un nouveau pc portable.
L'utilisation que j'en fais est essentiellement pour faire du traitement photo Capture One / LightRoom et Photoshop..et du web.
L'idéal serait d'avoir un ordi assez performant avec une bonne qualité d'écran.
J'aurai dans l'idéal un budhet de 800/900 euros.
J'ai trouvé deux modeles un chez asus, un chez hp, mais suis pas sur sur...
Qu'en pensez vous?
PC Portable HP Pavilion 15-cc519nf 15.6" 799 euros
PC Ultra-Portable Asus VivoBook S401UF-EB191T 14" 879 eurps
Pensez vous que ceux la correspondent à ce que je recherche?
Lequel des deux fournis le meilleur écran?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, l'Asus embarque une dalle IPS et le HP une dalle VA. Tu as donc de meilleures couleurs sur l'ASUS et un taux de contraste plus élevé sur le HP. Je pense que pour ton utilisation, la fidélité des couleurs est le plus important donc l'ASUS. Le seul soucis, c'est que du traitement de photo sur un écran FHD en 14 pouces, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal. Ça me semble trop petit.
 

jeanb@IDN

Nouveau membre
Oui c'est vrai... c'est peut etre petit...
comment interpretez vous les données écran?
sinon j'ai trouvé ca...MSI GV62 8RE-023FR 15.6
J'essaye de trouver un i7 au minimum avec 8go de ram et un disque dur ssd.
Ca vous parait cohérent comme critere technique minimum?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, oui c'est cohérent comme critère. Juste il faut que tu regardes quelle type de dalle le PC embarque.
Pour de la photo, en principe tu veux une dalle IPS. Parce que comme je l'ai expliqué plus haut, les dalles IPS affichent de meilleures couleurs, plus fidèles à la réalité.
Le MSI que tu as linké semble pas trop mal, en effet.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

En moins cher mais en 17 pouces, il y a le à 979€
 

jeanb@IDN

Nouveau membre
et entre ASUS GAMING FX504GD-DM358T et MSI GV72 8RD-034FR à 979€, vous choisiriez quoi?
 

dandibot

Grand Maître
Le MSI a une meilleure carte graphique et un plus gros SSD. Donc, il semble plus intéressant à prix équivalent.
 

jeanb@IDN

Nouveau membre
Je suis passe dans un magasin pres de chez moi.
Il me propose un acer E5-5751GG5R2 i5-7200U avec 12GB ram 256SD et 1T. Gf940
LE TOUT POUR 939 euros. Cest peut etre mieuw que le dernier lsi dont nous avons parlé..non?


 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le i5-7200U n'est pas terrible comparé au i7-8750H du MSI GV72.
Surtout que tu utilises des logiciels de traitement photo qui doivent exploiter le multi-coeur pour certains.
Le i5-7200U n'a que 2 coeurs physique (4 threads) alors que le i7-8750H a 6 coeurs physiques (12 threads).

Le i7-8750H c'est le top des processeurs pour ordinateurs portables (à moins de 2500 €).
Tes chances de trouver quelque chose de mieux (proche de chez toi ou sur internet) sont proches de zéro.

Est-ce que tu ne veux pas acheter chez Darty car tu es en Belgique ?
Je te pose la question car il n'y a qu'en Belgique que j'ai vu l'ASUS GAMING FX504GD-DM358T que tu avais proposé.
 

jeanb@IDN

Nouveau membre
Oui, je suis en Belgique :) du coup cest plus simple dacheter en Belgique..que chez Darty...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tu peux utiliser ce site : https://www.easy-delivery.com/fr/livraison/darty/belgique/
Pour 30-40 euros, cela devrait réexpédier ton colis pour te le livrer en belgique.
 

jeanb@IDN

Nouveau membre
Je suis a la frontiere...je p0vais essayer daller en chercher un en magasin..mais apparemment pour le clik collect il faut un numero francais...les relous...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si tu ne veux pas utiliser easy-delivery pour acheter chez Darty alors je suppose que le à 999 € est intéressant.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
En fait, j'ai vu quelqu'un habitant en Belgique poster comme quoi Darty lui avait dit qu'il pouvait commander en allant directement dans un magasin Darty.
Il faut revenir plus tard (1 semaine ?) quand la commande est prête.
Si tu habites près de la frontière, cela pourrait en effet fonctionner/être rentable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut