hp PC 15CB031NF ACHAT

  • Auteur de la discussion farside95
  • Date de début

farside95

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes.

Voici mon achat de hier soir:

HP PC Pavilion Power -15,6"- 15cb031nf


CPU : Intel Core i5 (7ème génération) 7300HQ - 2.5 GHz
15.6" - IPS - 1920 x 1080 (Full HD)
RAM : 8 Go (1 x 8 GB)
1 To HDD SATA - 7200 tours-min - 128 Go SSD - (M.2) PCIe - NVM Express (NVMe)
Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 - Intel HD Graphics 630 - 2 Go GDDR5 SDRAM
Durée de fonctionnement : Jusqu'à 14 heures
Interfaces : USB-C 3.1 Gen 1-DisplayPort (Sleep & Charge), USB 3.1 Gen 1 (Sleep & Charge), HDMI, LAN, Prise combo casque-microphone, 2 x USB 3.1 Gen 1
Système d'exploitation : Windows 10 Edition Familiale 64 bits - Anglais-Français



Cet achat je l'appelle ACHAT raisonnable, je m'explique.
Mon budget était 800 e max et contrairement à mes précédents pc , mon orientation, mon utilisation a changé.
En effet je passe de la tour traditionnelle montée par mes soins à un ordinateur portable , gros changement!!!!
Désormais je m'oriente vers du Multi tâche... traitement de texte, PowerPoint ( boulot), montage vidéo simple de mes voyages et et et... un peu de jeu.

Et c'est sur ce dernier point que j'ai besoin de votre avis.

Sera t il possible de faire tourner quelques jeux actuels sans trop de soucis. Je ne recherche pas options à fond , jouer en ultra etc...
Pour vous dire, le dernier jeu auquel j'avais joué était World of warplanes.....:)

Cordialement.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu pourras éventuellement jouer un peu, avec des preset graphiques low ou moyens selon les jeux. En revanche le PC est plutôt fin est mal refroidie, il risque donc de chauffer pas mal en jeu, ce qui affectera les performances.
En ce qui concerne le montage vidéo et le multitâche, tu es quand même un peu limité avec un i5 7300HQ.
Un i7 de 7 eme génération ou un i5 de 8eme génération auraient été plus appropriées.

C'est dommage pour moins de 100 euros en plus, tu aurais pu avoir ça:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ce qui est surtout dommage c'est qu'à 750€, il aurait pu acheter ça : .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut