Résolu Clé d'activation et réinstallation d'Office 2016 et Win 10

  • Auteur de la discussion mistiwasp
  • Date de début

mistiwasp

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'envisage de refaire mon PC à l'aide d'Office 2016 et Windows 10.

Jadis, j'achetais un CD d'installation muni d'un code d'activation et je pouvais installer et réinstaller X fois ces appli sur mon PC sans aucun souci (dans le cadre de formatages).

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, ils vendent des clés d'activation à usage unique.

Ma question est la suivante : est-il possible d'acquérir Win 10 et Office 2016 de façon pérenne ? C'est à dire de les acheter une bonne fois pour toutes et de pouvoir les réinstaller si je formate mon PC (ce qui m'arrive une fois tous les deux ans en général).

Note : Office 365 ne m’intéresse pas, car trop onéreux. J'envisage d'acheter des clés de validation à 10/15 €.

Merci par avance pour vos lumières.
TrucTruc
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,

ils vendent toujours des versions "boite" que ça soit cd ou usb mais le prix est tellement exorbitant que de moins de moins de personne se tournent vers ce type de produit.

De plus en plus de personnes se tournent vers des licences grises tout simplement car c'est 5€. Tu peux réinstaller autant de fois que tu veux à partir du moment où la licence a été validée sur ta machine. Il te suffit juste de conserver la clef cd sur un papier ou dans un email. Malgré les annonces récentes, la licence semble toujours liée à la cm donc en cas de changement de ce composant il te faudra alors acheter une nouvelle licence.
Sur la plupart des licences grises il ne reste qu'une activation possible donc en gros c'est une licence = une machine. Bien vérifier que le produit est activé après installation. Il m'est arrivé plusieurs fois de compléter tranquillement l'installation mais que le produit ne soit finalement pas activé dans "Panneau de configuration\Système et sécurité\Système". Dans ce cas tu contact le marchand qui t'envoie une autre licence.
Concrètement ces marchands n'ont pas le droit de vendre ce type de licence mais microsoft laisse faire jusqu'à présent. Il est très probable que Microsoft préfère garder un utilisateur même à prix cassé que de le voir passer sous linux.

Cdt

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut