Quel PC choisir ?

  • Auteur de la discussion maximelecou
  • Date de début

maximelecou

Nouveau membre
Bonjour,

A première vue quelle PC vous semble le meilleur ?
Sachant que je m'en servirais surtout pour prendre mes cours et pour jouer à des jeux.


http://www.promo-conso.net/ordinateur-portable/acer/produit-45425-890.html

https://support.hp.com/fr-fr/document/c05560588
Et celui ci
Vous devez être connecté pour voir les images.

Merci d'avance de votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

A 500 € faut pas espérer jouer dans de bonnes condition quand même...
 

maximelecou

Nouveau membre
Pardon je me suis mal exprimé quand je dis joué c'est plus faire tourné correctement un jeux du style Football Manager
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
les pc présentés valent rien. Faut faire le mort sur dealabs et attendre une promo sur un pc avec une gtx 1050. Dès que tu vois que ça chauffe un peu tu peux te lancer.

Cdt
 

maximelecou

Nouveau membre
Si j'ai bien compris le problème vient des cartes graphiques ?
Les meilleurs cartes graphiques sont chez Nvidia ? Y a t-il une alternative au carte Nvidia ?
 

maximelecou

Nouveau membre
Mais parmi les PC que j'ai proposé aucun ne tient la route ? Du moins lequel semble le plus solide ?Sachant que les jeux sont surtout secondaire ou du moins pas très lourd a faire tourner
 

dandibot

Grand Maître
Salut, tous les portables que tu as linké sont quand même assez dépassés. Ils représentent tous un assez mauvais achat en 2018.
 

maximelecou

Nouveau membre
Déjà merci pour vos réponses.
Du coup vous vous basez sur quoi pour différencier un bon et un mauvais ordinateur ?
 

magellan

Modérâleur
Staff


Le rapport prix/performance. Ceux qui te conseillent ici ont une excellente connaissance des générations de composants, ils te donnent immédiatement un point de vue sur la qualité d'une puce/GPU. Par exemple, prendre aujourd'hui les modèles présentés sont pour majorité dépassés, et trop chers pour les performances obtenues.

Ton vrai souci reste aussi le budget: sous la barre des 700 Euros, cela devient compliqué pour jouer... que ce soit en tour ou bien en portable.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Bas on connait juste la plupart des composants sur le marché. Si on prend l'exemple donné A9 9420 @ 700€, perso je trouve que c'est juste de l'arnaque.

Si je cherche deux minutes sur dealabs :
c-discount :
680€

Pour te donner une idée des perfs le passmark des deux proco :
- A9 9420 : 2327 pts
- 7300HQ : 6835 pts

Côté graphique :
- radeon 520
- gtx 1050
Il y aura pas photo non plus.

Autre exemple :

749€ tu peux peut être gratter encore 10% sur ce prix si tu es étudiant. ce qui nous ferais du 675€
Passmark :
- A9 9420 : 2327 pts
- 7700HQ - 8861 pts

Le pc dispose d'une 1050ti donc on commence à être sur un truc sympa pour faire tourner quelques jeux.
Bon disons que ce qui me fait peur avec celui là c'est vraiment le système de refroidissement. j'ai peur que ça manque un peu de panache au niveau du système de refroidissement pour réguler ce 7700HQ + 1050ti.

Enfin bref, comme annoncé précédemment faut juste aller sur dealabs et regarder les promos.

Cdt
 

maximelecou

Nouveau membre
Parfait merci.
Juste histoire d'être sur le passmark vous le calculez à partir de ce site ?



Egalement est ce que ce classement vous parait correct en général ?


 

maximelecou

Nouveau membre
J'en ai trouver trois autres avec je pense des meilleurs caractéristiques , qu'en pensez vous ?

Un Asus avec une carte graphique Nvidia GeForce 920MX, processeur Intel Core i5 7200U, mémoire vive de 4 go DDR4
Un HP avec une carte graphique Nvidia GeForce GTX950M, processeur Intel Core i5 6300HQ, mémoire vive de 8 go DDR4
Un Asus avec une carte graphique Nvidia GeForce GTX1050, processeur Intel Core i5 7300HQ, mémoire vive de 4 go DDR4
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu ne nous a rien linké donc on ne connait ni les modèles ni les prix donc on en pense rien pour le moment.
 

maximelecou

Nouveau membre

à 699 euros


à 699 euros


Celui là mais avec 4 go de mémoire vive à 799 euros


à 599 euros

Voilà les liens (les prix sont différents parce que je compte l'acheter en magasin )

Merci d'avance
 

dandibot

Grand Maître
Hello, dans cette gamme de prix, je prendrais ça perso:

Pour 650 euros tu as un écran IPS, un SSD, 8 Go de RAM et un CPU et GPU meilleur ou équivalent à celui des PC que tu links.
 

maximelecou

Nouveau membre
Merci mais je préfèrerai l'acheter en magasin plutôt que le commander
 

dandibot

Grand Maître
Dans ce cas a moins de trouver un magasin qui proposent de super soldes ou super promos, ce sera surement plus cher.
 

maximelecou

Nouveau membre
Ceux que j'ai proposé sont vraiment mauvais ?
Et le meilleur de ceux que j'ai proposé c'est lequel ?
 

dandibot

Grand Maître
Le Asus (le plus cher) est le meilleur, mais effectivement 4 Go de RAm c'est peu.


Mais c'est pareil, il ne vaut pas son prix, quand tu compares avec le Lenovo que je t'ai linké par exemple. Tu vas payer 150 euros de plus pour quelque chose d'un peu moins bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut