Compatibilité et performance composants pc

  • Auteur de la discussion lelanontheweb
  • Date de début

lelanontheweb

Nouveau membre
Bonsoir,

J'envisage depuis un certains temps d'avoir un nouveau pc avec une bonne config qui me permettrais de jouer aux gros jeux et pouvant faire tourner un live en même temps de manière fluide. J'aimerais aussi utiliser différents logiciels d'édition et de montage dans le but d'avoir des rendus rapides et pouvoir utiliser différents logiciels en même temps.

Seulement, je ne connais pas très bien le sujet et même si j'ai essayé de comprendre, je ne sais toujours pas si les composants de ma config sont compatibles entre eux et vont me permettre de faire fluidement ce que j'ai cité plus haut.

C'est pour ça que je viens ici demander un peu d'aide sur le sujet.

Ma config :


Et si ce n'est pas trop, j'ai aussi quelques questions sur quelques composants :
- Ai-je besoin de prendre une ssd ? Si oui, à combien de Go et pour quelle utilité ?
- Doit-je prendre les cartes wi-fi, son et contrôleur ou sont-elles déjà intégrées ?
- Quand on achète l'alimentation, les câbles sont-ils fournis ?


Merci beaucoup de votre aide
 

gaiaone

Expert
Bonjour

Autres questions :

As-tu un budget défini ?
Est-ce que tu monte ton PC toi même ou tu le fait monter (prévoir environ40/50 euros en plus)
Ta config est destiné à tourné sur quel écran (1080p, 1440p, 4k) ?
Les gros jeux, tu souhaites les faire tourner en Ultra ?
Pour cet écran, tu vises le 60 fps ou au dessus ?

Pour le SSD, ça n'est pas une obligation, mais ça serais franchement dommage de faire sans > un SSD de 250 Go mini pour l'installe du système et des logiciels et en tant que "disque de travaille", à voir suivant les logiciels utilisés.
Un disque dur de stockage à 7200 Tr/min.

Pour le wifi, c'est suivant ton besoin, il y a des CM avec le wifi/bluetooth intégré (mais + cher), en général le wifi/bluetooth n'est pas intégrer, il faut le prévoir en plus : par exemple

Pour le son, sauf besoin spécifique, oui c'est avec.

Pour les cartes contrôleur, bah pareille, ça dépend ce que tu cherches, suivant besoins spécifique

Pour l'alimentation, oui, les câbles sont fournis
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, en ce qui concerne ta conf, elle plutôt bien, juste la CG ou j'éviterais les modèles à turbine, un peu trop bruyant.
L'alim est aussi un peu surdimensionner (il est faut de croire que: "qui peu le plus, peu le moins" avec les alims).
Pas fan non plus plus du H75i, un WC c'est pour des perfs de ouf (donc un H115i ou mieux ...), ou sur un conf "transportable", mais les petits AIO sont juste moins bon et plus cher que des ventirad de qualité.
 

lelanontheweb

Nouveau membre
Bonsoir,

Déjà merci beaucoup pour vos réponses.

Gaiaone, au niveau de mon budget, je reste assez large mais il serrait mieux si je ne dépassait pas les 2000 euros voire les 2500.
J'avais pensé à le monter moi même mais si il le faut je le ferais monter par quelqu'un d'autre.
Pour mon écran ce serait plutôt un 1080p pour le moment.
Pour les gros jeux je n'ai pas forcément l'intention de les faire tourner en ultra, mais au moins en élevé. Et 60 fps me semble déjà un bon début.

Merci pour les ssd, je vais réfléchir à en prendre une alors.
Et merci, je ne pensais pas que le wifi n'étais pas intégré sur toutes les cartes mères, peut-être est-il alors mieux de prendre une carte mère plus cher pour l'avoir intégré ?


Drul, quand j'ai commencé ma config j'ai essayé de d'abord me baser sur la carte graphique et le processeur, donc c'est important pour moi d'avoir une bonne carte graphique comme celle là. Si les autres composants ne suivent pas, je n'hésiterais pas à investir plus pour avoir une très bonne config.
D'accord je crois comprendre pour l'alimentation et le watercooling, mais après j'avoue que ma plus grande peur c'est d'avoir de moins bonnes performances. C'est un pc que je compte utiliser tout les jours pendant plus de 5 ans si possible donc je n'hésite pas à investir beaucoup mais après le problème c'est aussi que j'ai pas un budget de malade non plus.

Pour résumer on va dire que je cherche une très bonne config qui reste entre 1500 et 2500e tout en sachant que mon but premier est de pouvoir donner un rendu au moins "propre" à ceux qui vont regarder les lives ou les vidéos et qu'il puisse me servir d'outil de travail sur les gros logiciels que je vais utiliser en école de web.
 

gaiaone

Expert
Re

Ici un exemple de ce que l'on peut faire avec ta fourchette de budget ^^, avec la réduction de 6% montage compris, ça le fait à 2038 euros :


Attention, pour le ventirad, dans la liste c'est un AIO, mais qui est là uniquement pour le tarifs final > En fait, c'est un BeQuiet Dark Rock 4 qui fait parti de cette config, mais va savoir pourquoi, le configomatic ne voulais pas me le proposer (j'ai loupé un truc ?)
 

lelanontheweb

Nouveau membre
Merci beaucoup :) Je pense que je vais réussir à me débrouiller avec la config que tu m'as proposé.

Merci pour vos aides
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut