Résolu Besoin d'avis sur configuration

titoc

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite acquérir un pc afin de pouvoir être à l'aise sur les jeux actuels et d'avoir un peu de marge sur les prochains. Je souhaiterai également avoir une configuration équilibrée avec afin de pouvoir répondre à d'autres utilisations occasionnelles de logiciels pouvant être gourmand (montage vidéo entre autres).

J'ai sélectionné la configuration ci-dessous :



Je sollicite donc votre avis sur deux points :
Me prévenir si vous voyez une aberration dans cette configuration (gros déséquilibre ou autre).
M'indiquer s'il ne manque rien (c'est le premier pc que je monterai), du genre pâte thermique (il me semble qu'elle est fournie), câbles, ventilo... et également si les différents composants sont bien compatibles entre deux (niveau encombrement).

J'espère que ma requête ne vous sollicitera pas trop, j'ai déjà fait ce travail en amont, mais ayant peu de recul sur le montage, je préfère faire appel à des habitués.

Merci par avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, comme bien souvent, investissement trop important sur le CPU au lieu de mettre le budget sur la CG.
Vu l'intérêt pour du montage vidéo, je regarderais du côté des ryzen (2600x ou 1700x)


ou


La config avec le 1700x sera mieux en applicatif, mais moins bien en jeu, elle demandera aussi de mettre les mains dans le cambouis pour overclocker un peu

En alternative intéressante, partir sur un I5 8400 et une 1070ti




En définitive, j'aime bien la conf avec le 2600x ...
 

titoc

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète.

A la base, j'avais sélectionné ce rapport CPU/CG, parce que je me servirai aussi du PC pour bosser et que je préfère sacrifier un peu de qualité graphique en jeu actuellement (sachant que je ne jouerai certainement ni en 4k, ni en VR, ni même forcement en ultra) pour gagner un peu de durabilité sur les applications dans le long terme. J'entends par là, que je voudrais que dans 5 ans (ou plus?), ce PC soit encore performant dans les applications sans mettre trois plombes pour ouvrir un quelconque zip ou tableur excel...
Je sais pas si mon raisonnement est clair (et encore moins s'il est valable), mais l'idée est la suivante : se faire plaisir sur du gaming actuellement et pendant quelques temps, certes, mais surtout lui assurer une retraite paisible sans qu'il ne s’essouffle trop rapidement.


Du coup, je vais regarder du coté du 1700x pour son coté plus performant en applicatif que je compte tout de même privilégier.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
C'est certain que le 1700X est un tueur a son prix actuel ! un 8c/16t moins chère que le 6c/6t de Intel c'est vraiment parfait en applicatif.
Et en jeu avec une 1070 il fera un très bon travail.

Pour te donner un aperçu des différent CPU, je te recommande les tableaux de notre regretté confrère hardware.fr:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut