Conseil sur ma future configuration gamer

  • Auteur de la discussion tealc.gamer.76
  • Date de début

tealc.gamer.76

Nouveau membre
Bonjour a tous, ancien joueur console je souhaite passer sur pc, pour ce faire j'ai sélectionné les composants nécessaire a cette effet dont voici la liste :

- Boîtier : Be Quiet! Silent Base 800 Window (Noir)

- Alimentation : Be Quiet! Straight Power 10 800W CM 80PLUS Gold

- Carte mère : Asus ROG Strix Z370-E Gaming

- Carte graphique : Asus ROG Strix GeForce GTX 1080TI OC - 11 Go

- Processeur : Intel Core I7-8700K 3.7GHz

- Ventirad : Be Quiet! Pure Rock

- Mémoire vive : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - CMK16GX4M2B3200C16

- SSD : Samsung SSD 860 Evo 1 to

- Lecteur / graveur : Asus DRW-24D5MT

Pour l'écran ce sera le téléviseur " Samsung UE55MU7005 " que je devrai recevoir dans la semaine a venir.
Pour les " clavier / souris / manette " je suis déjà équipé.

Mes questions sont les suivante :

- 1 : Pour cette configuration touts les composants sont ils compatible entre eux ?

- 2 : Selon vous cette configuration me durera combien d'année " au niveau des performance / graphisme dans les jeux " avant de devoir investir dans de nouveaux composants ?

- 3 : Avec ma télévision et cette configuration est-ce que je pourrai jouer en 4K 60fps " par exemple a gta 5 online " sachant que la télévision a une dalle native 100Hz ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrai m'apporter.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Très jolie config (mais on pourrait faire qqs économies ...)

1: Oui, aucun soucis, juste le ventirad un peu léger pour un 8700k et l'alim un poil surdimensionnée
2: Vu l'évolution actuelle des PC, je dirais 3 ans pour la CG, 5 ans ou plus pour le reste
3: 4k, même pour une 1080ti, c'est lourd, tu ne tourneras pas à 60fps sur tous les jeux en qualité max. (les GTX1180 devrait être disponibles dans un futur moyen à proche ... disons cet automne probablement)
 

dedzix

Grand Maître
Salut, on peut dire que la config que tu présentes est ce qui se fait de mieux en termes de jeux-vidéo.
Pas de soucis sur la compatibilité, avec ça tu devrais tenir 5 ans dans de bonnes conditions.

Après pour du 4K à 60 fps la je ne suis pas sur qu'avec tous les settings en ultra ça suffira, mais pour le moment tu ne devrais pas rencontrer de soucis. la 1080 et la 1080ti sont la première génération de carte pour du 4K mais elles seront insuffisantes en config mono-gpu pour les jeux à venir.

Après pour la TV c'est un peu différent, elle a une dalle native en 100hz certes mais c'est une TV qui traite le flux vidéo et le transforme, il faudra je pense essayer de réduire le au maximum le traitement de l'image pour éviter du floutage (intercalation d'images générés par le processeur d'image de la TV) et augmenter la réactivité générale de ta tv qui aura de la latence si tu laisses tous les traitements.


Choisit bien ton câble pour brancher tout ça (HDMI 2.0 si tu veux profiter des enceintes de ta TV, et Display port 1.4 si tu as une installation audio à part)

Après le problème c'est que contrairement aux consoles il n'y aura jamais de meilleur config, à la limite si tu sens avec le temps que ta config n'est plus suffisante pour du 4k, tu rachètes une carte graphique identique que tu montes en SLI (avec l'alim qui va bien).
 

tealc.gamer.76

Nouveau membre
drul, dedzix, merci d'avoir répondus a mes interrogations.

Pour le ventirad est-ce qu'un " be quiet! Shadow Rock 2 " ferai l'affaire ou est-ce encore un peux juste ?

Pour la 4K 60fps je vais attendre que la gtx 1180 sorte avent d'acheter cette config histoire de voir le prix si il n'ai pas trop excessif sinon je resterai sur la gtx 1080TI avec réglage des paramètre en jeux un peux moins pousser.

une question que j'ai oublier de posé toute a l'heure pour la commande je compte la faire sur " Amazon et Cdiscount " que pensé vous de ces sites pour la vente de composants informatique ? sont-ils fiable ? avais vous des retour positif ou négatif personnel ou de connaissance qui on déjà acheter sur ces site ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas d'avis sur les sites cités. Je ne suis pas Francais ...
Le 8700k chauffe vraiment beaucoup
Un true spirit 140 direct ou un nh u14s me semble plus appropriée.
 

dedzix

Grand Maître
Tealc, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'acheter sur ces deux sites, je n'ai jamais eu de soucis (comme avec la plupart des autres sites d'ailleurs ^^)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut