Résolu Écran qui ne détecte pas mon PC fixe

  • Auteur de la discussion celian.tabin
  • Date de début

celian.tabin

Habitué
Bonjour, je viens de finir de monter mon PC mais à ma grande déception aucune image ne s'affiche sur mon écran. J'ai essayé sur un vieil écran en VGA avec un adaptateur HDMI et sur une TV en HDMI mais toujours rien, même pas le BIOS. Je précise que tout les ventilateurs et LEDS marchent.

Je possède :
CPU : AMD Ryzen 2600X
GPU : Gigabyte Nvidia GTX 1080
CM : Asus A320M-E
Alim : Evga 650 GQ
RAM : 1x8Go Ballistix

Le problème pourrait-il venir de mon vieux HDD qui possède Windows Vista comme système d'exploitation ?
J'ai aussi reçu 2 CD, un avec ma CM et un autre avec mon GPU, je ne peux pas les lire car je ne possède pas de lecteur CD.

Merci de m'aider
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, pour les CD ne t'inquiète pas, tout peut se télécharger en ligne.
Sinon concernant ton problème, si ton disque vient d'une ancienne config et qu'il y a deja un système d'exploitation dessus, il faut le formater ou réinstaller un nouveau système d'exploitation. De plus, Windows 10 est quasi obligatoire il me semble avec ton matériel.

Après, tu devrais quand même avoir le BIOS d'affiché. Je pense que ton problème vient simplement du fait que le BIOS de ta carte mère n'as pas été mis à jour par le vendeur et donc qu'en l'état la carte mère n'est pas compatible avec le CPU.

La première chose à faire serait de voir avec le SAV si le vendeur a la possibilité de mettre ta carte mère a jour (mais très peu le proposent). Sinon il faudrait acheter un APU AMD bon marché pour pouvoir booter et installer la mise à jour.

Après, si tu as la possibilité de retourner la carte, avec un 2600X, je te conseille quand même au moins une carte mère B360 (pour pouvoir overclocker ton processeur), voir une X470 (au quel cas pas de mise à jour à faire, elle est parée pour le processeur).
 

celian.tabin

Habitué
Si je renvois ma CM, une MSI X470 GAMING PRO CARBON me serait elle conseillé ?
 

dandibot

Grand Maître
Conseillé, je ne sais pas, tout dépend de la différence de prix, mais en tout cas tu n'auras pas besoin ç faire de mise à jour du BIOS et elle te permettra d'overclocker ton CPU.
 

celian.tabin

Habitué
Il n'y aurais pas une solution pour mettre le BIOS à jour par moi même ? :??:
 

celian.tabin

Habitué
Mais je ne comprend pas, sur le site internet il est indiqué qu'elle supporte les AMD Ryzen 5, c'est une erreur du site ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ryzen 5 de première gen, genre 1600
pour la deuxième gen il faut un bios à jour ou une cm 470
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut