Pc au demarage: "L'outil de redémarrage système ne peut pas reparer automatiquement l'ordinateur"

  • Auteur de la discussion theoglemee
  • Date de début

theoglemee

Nouveau membre
Bonjour/soir.

J'avais déjà fais un topic sur ce site, qui m'avais donne la solution. J'espère cette fois ci encore.

Malheureusement, ce ne sont plus des rams cette fois ci, mais carrément le PC qui ne "marche plus". Il faut savoir que j'ai ce problème depuis que j'ai ouvert mon pc pour voir si ma carte wifi était bien mise, car j'avais des problèmes de connexions, mais c'est un autre sujet. Voici ce qu'il se passe en images:

Au lancement, tout est normal, le possible menu BIOS

Pareil ensuite:

Sauf que la, sur cet écran de Windows, au bout de 2 secondes, hop écran bleu de même pas une seconde.

Ducoup redémarrage, classique avec encore le BIOS, et le black screen:

Si je choisi "Redémarrage normal", il relance le Windows, et blue screen puis re black screen. Cependant, si je choisi l'autre:

Puis:

Et finalement:

Par contre pour la souris, c'est à la chance, la je l'avais pas, j'ai l'impression que je dois mâcher la souris pour avoir une chance de l'avoir là.

Donc, tout pourrait bien aller si j'avais un CD d'installation ou autre, mais je n'ai rien! Car ce PC, de base à été montée dans un magasin, avec des pièces choisies personnellement, et en plus, on me l'a offert. Donc j'ai pas envie de gâcher une petite bête composée d'une GTX 780, d'un I7 et de mes rams. Je suis, à contrecoeur, prêt à supprimer tout mes fichers si besoin.

Merci d'avance!

 

theoglemee

Nouveau membre
EDIT: Je viens de retrouver 3 disques de mon ancien ordinateur (Même système d'exploitation) avec DISQUE RÉCUPÉRATION 1/3 2/3 3/3. Aucun problèmes si je les met?
 

dandibot

Grand Maître
Hello mieux vaut créer une clé USB bootable avec Windows Media creation tool:


Vérifies aussi que ton disque dur est bien branché correctement.
 

theoglemee

Nouveau membre
Bon, je vais déjà essayer le DD tranquillement, même si je pense que tout est bon. Par contre, pour la clé USB boot, j'ai le choix soit entre un Windows 8.1 sur portable, soit le Visa Familly de mon ancien PC, mais qui traîne maintenant depuis presque un an dans le garage. Même si normalement il marche, je croise les doigts pour les DD (J'ai le C de base, mais j'ai aussi un E en plus, ou je stock notamment mes jeux)
 

dandibot

Grand Maître
Non mais sur l'ordinateur qui pose problème, c'est quoi le système d'exploitation qui y était installé et que tu essayes de récupérer ?
 

theoglemee

Nouveau membre
Windows 7, si je ne dis pas de conneries, donc je sais pas si c'est ok avec vista, qui se ressemblent vachement.

Sinon j'ai vérifié pour les DD, ils sont bien branchés et détectés par le BIOS
 

theoglemee

Nouveau membre
Je viens d'avoir au téléphone l'ancien possesseur de la bête, il m'à dit ou il pensait être les disques de boot, ducoup je vais fouiller un peu, et retourner les cartons. Je vous tient au courant!
 

dandibot

Grand Maître
Ok, sinon il suffit de créer une clé USB bootable sous Windows 7. Il faut absolument que la clé usb ou le CD bootable soit exactement sous le même système d'exploitation que celui installé sur le PC.
 

theoglemee

Nouveau membre
J'ai enfin retrouvé la boîte de la CM! Cependant, je n'ai que deux CDS dedans:



Et aucun des deux n'est un disque de recup ou d'installation j'image, car l'un est Samsung, donc pour le DD E et l'autre Gigabyte, donc je pense CG
 

theoglemee

Nouveau membre
Par contre j'ai vérifié, le pc que j'essayé de réparer est sous Win7, et l'ancien Win Vista. Donc pas possible
 

theoglemee

Nouveau membre
Ok, j'ai des news. J'ai réussi tant bien que mal à avoir ma souris, et voilà ce que j'ai réussi à avoir:
https://www.noelshack.com/2018-26-6-1530369004-20180630-150835.jpg

De plus, j'ai essayé de revenir à une date antérieure via ce menu, j'avais 4 dates possibles: 2 le 28, c'est à dire le moment où j'ai commencé à avoir des problèmes
1 le 25, je l'ai testé, l'ordi me disait OK, mais au final rien n'à été réglé
et la dernière le 21, que j'ai essayée aussi, mais l'ordi m'à dit qu'il avait eu un problème.

Peut être parce que j'ai enlevé mon DD E? Une solution?

Merci
 

dandibot

Grand Maître
Hello, comme je te l'ai dit plus haut, il faut que tu réinstalles ton système d'exploitation avec une clé USB Bootable sous Windows 7.
Tu peux utiliser ce tutoriel:
Seulement, pour l'image du disque, utilises une image officielle: https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows7?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut