Freeze et redémarrage aléatoire du PC

  • Auteur de la discussion ZacDacMac
  • Date de début

ZacDacMac

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC freeze et reboot tout seul et peine a démarrer ensuite. Au bout de 10 minutes dans un jeu ou en regardant des vidéos il s'éteint comme ça puis redémarre avant de freeze en plein milieu du chargement de Windows.

Config :

-Windows 10 Famille
-Intel Core i5 2300 2,80 GHz
-Asus P8H67-m pro
-Asus GeForce GTX 960
-8 Go RAM DDR3 Corsair XMS3
-Alim LDLC TA-650 W

Déjà test :

-Erreur redémarrage automatique Kernel Power 41, pas de changement avec le redémarage automatique désactivé.

Pistes :

-Température CPU : les coeurs montaient jusqu'a 86° (OCCT), j'ai nettoyé le ventilo du processeur et c'est tombé à 78° max, la T° max étant de 72° pour mon i5 2300 d'après Intel. Aucun reboot depuis tout à l'heure hors-test ils sont tous à 60°



-Carte graphique : reboot après 1 minutes de test GPU (OCCT)
-Alimentation : pas de reboot après 10 mins de test Power Supply (OCCT)



-RAM ?
-Drivers : pas de pilote Windows 10 sur le site d'Asus pour ma CM.

Code:

Si vous voulez plus d'infos je vous donne tout ce que vous voulez :)

Merci pour votre aide !








 

jbjar76

Expert
10 Mins de test ne sont pas suffisantes pour posé un diagnostique mais 86° aprés seulement 10 mins cela donne un ordre d'idée .il faudrait changée le systéme de refroidissement de ton cpu.Pour ta carte graphique il faut t'en faire preté une autre et testé s'il y a reboot aprés un test de 30 d'OCCT.Fait un autre test de OCCT Power supply l'onglet toute a droite toujours de 30 mins et envois nous les résultats elle peux potentiellement être la source du probleme.Par contre quand tu fait un test OOCT envois nous la totalité des fichiers je sais que c'est rébarbatif mais essentiel au diagnostique.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pour le CPU, a voir avant si un changement de la pâte thermique suffit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut