Résolu Demande d'aide pour compatibilité entre boitier et watercooling

  • Auteur de la discussion roulio25fr
  • Date de début

roulio25fr

Habitué
Bonjour,
Souhaitant acquérir un nouveaux watercooling je me suis pas mal renseigner et celui qui me semble être le plus adapté est le NZXT kraken x52 mais le soucis c'est que je ne sais pas vraiment si il est compatible avec mon boitier qui est le be quiet! Silent Base 800, j'aurai donc aimer s'il vous plait avoir votre aider étant donner que cela serais plus qu’embêtant de commander ce watercooling et qu'il ne rentre pas.

Merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Compatibilité radiateur AIO : Radiateur 120 mm, Radiateur 140 mm, Radiateur 240 mm, Radiateur 280 mm. Donc aucun soucis pour un X52 ici.
Après très peu d'espace en haut pour l'air donc le water sera pas forcément super performant si tu le mets en haut.

Cdt
 

roulio25fr

Habitué
ba le truc c'est que justement je compte le mettre en haut du coup sa risque de poser des problème ou sa pourras le faire ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Donne l'ensemble de ta compo et ce que tu veux accomplir avec (oc pas d'oc ?) et je pourrais te faire une réponse plus précise.
En l'état tout ce que je peux dire c'est qu'il est compatible.
 

roulio25fr

Habitué
CG : MSI GTX 1070 Gaming X 8 Go
CPU : I7 7700K
Ram : DDR4 Corsair Vengeance LPX 2x8 Go
CM : MSI Z270 Gaming M7
Alimentation : Corsair RM 850x
Cooling : Corsair Hydro h100i v2
SSD : HyperX Savage 480 Go
Disque Dur : Seagate BarraCuda 3 To

Et sans oc.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Re,
Je comprends pas ton Corsair Hydro h100i v2 est hs ? Sinon je vois juste pas l’intérêt de changer pour un x52. C'est le même type de perf.
En plus du coup je comprend pas trop la question si le h100i v2 rentre le x52 rentre aussi.

Enfin bref si ton AIO est hs à titre perso, et comme tu as de la ram low profile, je partirai sur un dark rock pro 4. Au final tu auras les mêmes perfs qu'un AIO de 240 voir un peu mieux et moins de nuisances sonore. Sans compter qu'un DRP4 coûte la moitié du prix d'un AIO comme le x52. Limite tu utilise le cash en plus pour demander à quelqu'un de delid ton 7700k histoire de virer la patte thermique intel de merde entre l'ihs et le die. Idem avec le cash en plus tu rachète 2/3 140mm bequiet en plus pour améliorer l'air flow du boitier.
Cdt
 

roulio25fr

Habitué
Ba le truc c'est qu'on me dit souvent de prendre un ventirad plutôt qu'un AIO mais le truc c'est que je me dit que au niveaux de la vitesse de refroidissement du CPU c'est pas la même ect du coup je sais toujours pas si il est préférable de partir sur un AIO ou un ventirad, parce que pour l'argent c'est pas trop un soucis a la limite.
Et pour répondre a ta question il fonctionne pas comme il faut mon H100i et je peut pas y faire grand chose.
 

roulio25fr

Habitué
Pour dire quel point c'est urgent que je change c'est que actuellement je suis dans les 45-50° en idle donc il y a un serieux soucis c'est pour sa que je cherche a changer au plus vite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut