Résolu Upgrade 8GB a 16GB la Ram

thegarvas313

Nouveau membre
Bonjour je voudrai avoir un conseil pour upgrade mon PC

actuellement j'ai deux barrettes de Ram HypperX 2400Mhz CL15
obligé d'utiliser le HDD en mémoire virtuel

je voudrai savoir si c'est plus intéressant d'avoir 4*4Go ou 2*16GB au niveau des performances en jeux et montage vidéo et un upgrade vaudra t'il le coup?

Ma config :

Ryzen 5 1500X
2Ram HypperX 2400Mhz Cl15-15-15
MSI X370 Fibre Carbon
MP500 120GB
Samsumg 850EVO 250GB
WD Black 1To
MSI Radeon570
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Ryzen a toujours aimé la ram rapide donc ça serait pas mal de revendre ton kit 2400 pour repartir sur un kit 2*8go genre 3200MHz CAS 15 ou 16 selon la promo que tu trouvera.
C'est plus chaud de tenir des hautes fréquences sur 4 sticks donc perso je resterai sur 2*8go.
Bien vérifier la QVL liste de ta cm afin de trouver un kit qui a été testé sur ta carte mère. En effet si tu prends un kit non testé alors c'est un peu plus "yolo". Il se pourrait qu'il marche aux fréquences annoncées mais il se pourrait aussi que ça ne soit pas le cas.

Après l'upgrade pas cher serait de reprendre le même kit Hyper x 2400Mhz CAS 15. Dans ce cas tu ne verras d'amélioration que lorsque tu dépasse les 8go de ram utilisé.

Cdt
 

thegarvas313

Nouveau membre


dans le manuel de ma carte mère (MSI X370 Gaming Pro Carbon) elle dit
- Support DDR4 1866/2133/2400/2667(OC)/2933(OC)/3200(OC)+ Mhz
ils ont une page sur leur site de toute les référence compatible :

les (OC) représente quoi? je peut prendre de la 3200 en overclock ou ça n'a rien d'important?

Quel fabriquant a les meilleurs offres de Ram au niveau qualité/prix?

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Dans le lien ci-dessus, tu essaye de taper un des 30 kits 3200MHz qui a été testé sur cette carte mère. Certains ne seront sans doute pas disponibles en europe et certains seront sans doute introuvables ou hors de prix. Personne ne va faire la recherche à ta place car ça nous prendrais trop de temps.
En gros on voit que quasi tous les kits utilisent des puces samsung (samsung B-die) peut importe la marque. Ryzen semble beaucoup aimer la B-die.
Une fois reçu il faudra faire quelques réglages dans le bios et tester afin de confirmer que c'est stable.

Cdt

 

thegarvas313

Nouveau membre

je cherche une direction à prendre pas un esclave :D

Apparament La G.Skill Flare X DDR4 16 Go PC25600 (en 2x 8Go) serai le bon deal. chipset samsumg et optimiser pour AMD, je pense que ça sera le bon choix pour un upgrade pérenne.

Merci encore o/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut