Grosse baisse de performance après changement de carte mère

lodkel

Nouveau membre
Bonjour,
Je possédais auparavant une carte mère "MSI z87 g43" mais suite à des problèmes pour démarrer mon ordinateur, je suis allé chez un réparateur qui m'a dit que ma carte mère était défectueuse, j'en ai donc racheté une autre (Asus H81-PLUS) et il me l'a installée et le problème était résolu.

Sauf que depuis il m'est très difficile de jouer à des jeux, par exemple je faisais tourner Fortnite en graphisme "élevé" à 60 fps sans problèmes et maintenant même avec les graphismes au minimum j'ai du mal à atteindre les 30 fps ce qui est injouable ... Le réparateur ne semblait pas savoir d'où pouvait venir le problème et c'est assez galère pour moi de me déplacer donc je demande ici avant de l'emmener encore une fois.

Je pensais au début que le problème pouvait venir de Windows car en faisant le changement il n'avait pas eu besoin de réinstaller Windows je me suis dit que le problème pouvait venir de là mais après réinstallation le problème persiste. Mon Bios est à jour. J'ai mis à jour tous les drivers. J'ai vu sur des forums que ma carte mère était plutôt "bas de gamme", c'est vrai que à part pour le socket je l'ai choisis un peu au pif, est-ce que le problème peut venir de là ? Une carte mère peut être à l'origine d'une telle baise de performances ?

Merci de vos réponses !

Ma config :
Carte mère : Asus H81-PLUS (BIOS 2303)
Processeur : Intel Core i5-4670K 3,40 GHz socket 1150 (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)
Mémoire : Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : CT51264BA160B.C16F Bank 0 (4 Go)
Barrette n° 2 : CT51264BA160B.C16F Bank 2 (4 Go)
Stockage : WDC WD10EZEX-00BN5A0 SCSI Disk Device (931,51 Go)
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 760
 

lodkel

Nouveau membre
J'ai réinstallé la même version que j'avais avant : Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bit
 

jbjar76

Expert
Windows 10 a beaucoup de défauts mais une de ses grandes qualités et de trés bien supporté les configs vieillissantes.Il serait intéréssant de passé a windows 10 64 Bits on trouve des licences allant de 10 a 20 euros sur le net.Prends une version pro 64 Bits.Pour l'install il te faudra une clé USB d'au moins 8 Go formate la , avec l'outil ci joints installe ton windows sur la clé.Quand la phase d'installation du windows sur la clé est finie éteinds ton pc et reboot avec la clé sur un port USB .Tu n'auras plus qu'a suivre les instructions.Bon courage a toi et tiens moi au courant de tes choix.
 

lodkel

Nouveau membre
Le truc c'est que mon ordi marchait très bien sur windows 7 avant le changement de carte mère, je viens de repayer une licence windows 7 pour la réinstallation j'ai pas trop envie d'en repayer une autre, je pense que ça changera pas grand chose dans tous les cas mais merci quand même
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ton processeur était overclocké avant? Parce que avec une carte mère H81 tu ne peux pas OC, contrairement à la Z87.
 

lodkel

Nouveau membre
Tu viens de m'apprendre le mot, j'ai fait aucune manipulation donc j'imagine que non il n'était pas overclocké. C'est un PC monté par GrosBill ça m'etonnerai qu'ils le vende overclocké
 

dandibot

Grand Maître
En effet, après il est possible que la nouvelle CM soit défectueuse, mais j'explorerais plus la piste logiciel en premier, notamment les pilotes.
 

jbjar76

Expert
Vas sur le site du fabricant de ta carte mére est mets à jours tous les drivers de celle ci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut