Résolu problème windows 10

  • Auteur de la discussion anne.julie.ctr
  • Date de début

anne.julie.ctr

Nouveau membre
suite à une mise a jour j'ai donner mon ordi a un réparateur
il a récupérer certains dossiers et m'a mis le dernier Windows 10............mais celui ci n'accepte pas les anciens logiciels que j'avais mis a l'achat de mon ordi il y a 2 ans, notamment picture It et mes jeux
que puis je faire ? sinon pouvez-vous mes donner les coordonnées d'un Windows 10 qui acceptent les anciens logiciels
merci
merci d'avance
 

dedzix

Grand Maître
Bonjour Anne.julie, normalement tu devrais pas avoir de soucis dans l'exécution de tes programmes, au cas où en faisant clic droit/propriétés sur l'icône de ton programme tu as juste à cocher dans l'onglet "compatibilité" la case exécuter en mode compatibilité pour windows 7 ou autres.
 

Bigmedion

Habitué
Bonjour,

Très étrange, je possède moi même Microsof Picture It Album 10 et Microsoft Photo Premium 10 qui font tous 2 partie de la suite Microsoft Works Suite, tous les programmes de cette suite fonctionnent sans problèmes, sans passer par le mode compatibilité,excepté Microsoft Money, mais une version officielle compatible est disponible , une fois cette version installée, il faudra l'exécuter en mode compatibilité XP.

Pour les autres programmes de la suite, essayer de réinstaller à partir du CD d'installation, c'est ce que j'ai du faire lors du passage de Windows 7 à Windows 10
 

anne.julie.ctr

Nouveau membre


 

anne.julie.ctr

Nouveau membre
rebonjour
j'ai réussi a mettre 2 jeux en faisant cette manipulation, mais quand je met picture It nulle part n'apparait la case compatibilité!
peut-être ya t il une autre façon ce procéder, mais je suis le bec dans l'eau
 

Bigmedion

Habitué
rebonjour Anne-Julie,

votre problème est vraiment bizarre



comme vous pouvez le constater, il y a bien une case mode compatibilité !

Je suis sous Windows 10 pro version 1803, et je n'ai pas eu à activer le mode compatibilité pour que le programme fonctionne , comme j'ai indiqué dans mon précédent message

vous réinstaller à partir du DVD Works suite ? si non depuis quelle source ?

sinon faite un clic droit sur C:\Program Files (x86)\Picture It! Premium 10\Pod.exe vous connaissez la suite de la manoeuvre je suppose
 

anne.julie.ctr

Nouveau membre


 

anne.julie.ctr

Nouveau membre
BONJOUR
mon picture It est sur un CD ....mais il a au moins 10 ans (c'est d'ailleurs une copie
quand aux manœuvres!!! j'ai 83 ans et j'avais abandonné mon ordi depuis x années, je me contentais de mes mails et de la banque
et pourtant je venais souvent sur pc astuces ou j'ai été de nombreuses fois dépanné
merci de votre gentillesse
anne.julie
 

anne.julie.ctr

Nouveau membre
bonjour
voici ce que me dit l'ordi quand je met le CD picture it

installation de Windows Update : Windows up date : internet explorer et les outils internet ne peuvent pas être installés sur cet ordinateur
ce produit ne peut être installé que sur les plates formes 64 bits
bonne soirée
mon ordi est avec Windows 10 version 1803
 

_Othy_

Helper
Salut,
tape "system" dans la barre de recherche et selectionne "afficher le systeme d'exploitation exécuté par votre ordinateur".
il te dira si ton W10 est 64 bits aussi
 

Bigmedion

Habitué
rebonjour,

vous possédez la même version de Windows que la mienne, cependant votre cd d'installation de Picture It est bizarre, je vous conseillede faire ceci

démarrez le PC normalement SANS LE CD INSERE, ensuite, insérez le CD, s l'installation veut démarrer automatiquement, annulez, faites un clic droit sur votre lecteur CD, cliquez sur ouvrir dans le menu qui va s'afficher, si il se présente comme mon DVD de Works suite, vous devez avoir un répertoire nommé PIP, ouvrez, dans ce répertoire, clic droit sur le fichier PISetup, exécuter en mode administrateur, comme votre CD est une copie j'ignore de quel source il provient, la disposition peut être différente, faites une recherche sur le fichier PISetup dans ce cas
 

anne.julie.ctr

Nouveau membre
bonjur
j'ai suivi mot a mot vos explications j'ai fait en mode administrateur.......mais le CD ne installe pas
mon CD est un modèle 7 datant de 2008
merci

si sur PC astuce un astucien possède le picture IT 7, je suis prête en lui en acheter une copie- merci
 

Bigmedion

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,



tout s'explique, votre version de Picture It est trop ancienne, et était déjà incompatible avec Vista ( voir

si pas déjà compatible Vista, encore moins Windows 10

moi, je possède la version 10 qui se trouve sur le DVD de Works Suite et elle fonctionne sans problème

je vais voir si je peux archiver le dossier d'installation et le mettre sur un hébergeur, je vous tiens au courant


Edit: message privé envoyé

 

RAU11

Expert


 

Bigmedion

Habitué
@RAU11,

Bonjour,

en quoi la simple citation de la question originale fait elle avancer le sujet ???
 

RAU11

Expert


 

RAU11

Expert
Bonjour en rien puisque j'étais entrain de regarder sur mon portable la version de Picture it et j'ai eu une coupure de connexion de ma Box. J'en profite alors pour dire ce que j'ai trouvé: Le mien date de 2002 version 9 et était sur XP 32Bits, et fonctionne t bien sur Win 7-64. Installé également sur Win10 mais pas encore essayé. Bonsoir
 

Bigmedion

Habitué
Bonsoir RAU11,

le mien est la version 10 et fonctionne sans problème sur Windows 10 version 1803 64bits, sans devoir activer le mode compatibilité, comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, je lui ai envoyé un lien en privé pour obtenir ma version ( c'est une version officielle OEM) , mais aucune réponse à ce jour,

bonne soirée, si votre version 9 rencontre des problèmes, je puis vous le fournir également
 

RAU11

Expert


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut