Résolu Perte de fps sur tout les jeux

zenfix

Nouveau membre
Bonjour, depuis moins une semaine, après avoir fait une mise a jour de ma carte graphique NVIDIA, j'ai perdu tout mes fps sur overwatch et fortnite (mes deux seuls jeux). J'ai essayé énormément de choses : comme configurer mon panneau de configuration nvidia, fermer les logiciels en arrière plan, mettre tout mes paramètres en low et pourtant je tourne tout mes jeux dans les 20 FPS alors qu'avant j'en avais dans les 150...

Ma carte nvidia : Nvidia Geforce GTX 1050
Mon processeur : Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz (4 CPUs), ~2.5GHz

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Ton ordinateur utilise probablement le chipset graphique intégré au lieu de la GTX 1050.
La mise à jour a probablement créer des problèmes avec la gestion d'Optimus pour les CG
Tu peux essayer de réinstaller des drivers NVIDIA plus anciens.

Cela pourrait aussi être un problème de chaleur. Tu peux regarder la température max des CPU/GPU en jeu avec pour voir ce qu'il en est. Si tu atteins les 90°C alors il y a probablement un problème.
 

zenfix

Nouveau membre
Sans même lancer une partie j'atteins pile les 90°C (avec le jeux ouvert) et mon processeur est utilisé à 100 %
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Cela semble donc être un problème de surchauffe.
Dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation, si tu choisis "Utilisation normale" (ou "économie d'énergie") au lieu de "Performance élevée", est-ce que cela améliore la situation ?
 

zenfix

Nouveau membre
L'utilisation normale est déjà activée ou alors on parle pas de la même chose ...
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
;

On ne parle pas exactement de la même chose.
Dans "Dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation", choisis "économie d'énergie"
 

zenfix

Nouveau membre
Sujet résolu ! J’ai juste enlevé la boite sur laquelle l’ordinateur était posé donc l’air peut enfin évacuer donc je tourne à 70 degrés C .Merci de votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut