Besoin d'aide pour upgrade mon pc !

lennox59238

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis pour savoir dans quoi investir pour perfectionner mon pc au mieux par ordre de priorité (pour éviter de tout acheter d'un coup), sachant que je veut le plus de FPS vue que je joue beaucoup.


Processeur:
Intel Core i5 4690K Cadencé à 3.50 GHz

Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. Z97-K Rev X.0x

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 815.89 MHz
Barrette G.Skill de 4 Go

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB

Disque dur
Disque dur ST1000DM003-1ER162 de 931.51 Go SATA III


Ecran(s)
S27C350

Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas ;)
Moi je pensez installer SSD et augmentez mes RAM dans un premier temps vous en pensez quoi ?

Cordialement


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Dans l'absolut un SSD ne t'apporte pas de fps en plus en jeu. Après ca rend le pc beaucoup plus réactif notamment lorsque tu lance une appli par exemple.

Idem la ram, il faut regarder si il t'arrive souvent de dépasser les 8go de ram utilisée ou pas. Si c'est pas le cas alors il est probable que cela n'aura aucune incidence en terme de perfs.

Bref la cg ça reste le nerf de la guerre pour le gaming. Les prix des cg devraient continuer de baisser dans les mois à venir donc perso j'attendrais encore un peu pour faire une upgrade de cg.

Cdt
 

lennox59238

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais si je rajoute des RAMS et que plus tard j'achète un nouveaux processeur (genre je passe en I7) je serais obliger de passer en DDR4 ?
Et j'aurais une autre question mon processeur et ce que sa vaudrez le coup de l'overcloker ?

Cordialement
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


Salut

non si tu reste sur la même architecture genre en achetant d'occaz l'utlime i7 4999triplexxx (je sais plus la ref mdr ) mais franchement tu auras peu de diff avec ton i5 ,sinon faudra changer CPU+CM+RAM si tu veut te mettre au gout du jour :)

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
i7-4790K est la réf que tu cherche je pense.
Après comme dit précédemment un pc gaming c'est avant tout une cg. Donc si tu vraiment des perfs en plus tu revends ta 1060 3go pour une autre carte plus haut de gamme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut