Résolu Formater un disque dur equiper de windows avec un pc ayant un disque dur equiper de windows

  • Auteur de la discussion killianpavie02
  • Date de début

killianpavie02

Habitué
Bonjours, mon (très) vieux pc portable m'a lâcher, je l'ai donc démonter pour récupérer au moin le disque dur. En voulant l'installer sur mon pc fixe, ce con n'arrive pas a trouver l'os étant donner qu'il y en a deux (Win 10 sur celui que j'avais déjà et Win 7 sur celui du portable). Du coup, comment formater le disque dur que j'ai rajouter?
 

balthazar14

Expert
Bonjour
tu cliques droit sur les 4 carrés Microsoft puis sélectionnes "Gestion du disque". Tes disques apparaissent avec leurs noms, en C: disque 0 tu as ton disque sur lequel tu as démarré (W10 donc) et en D: disque 1 ton W7. Tu cliques droit et détruits les partitions et tu reformates l'ensemble ensuite. toutes les données seront alors détruites, prend soin de sauvegarder les éventuels fichiers que tu souhaites récupérer.
Bonne soirée
 

killianpavie02

Habitué
Comme je l'ai dit, il n'arrive pas a trouver l'os et affiche donc "Reboot and select a proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key."
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

C'est que t'as fait une fausse manip. Va dans le bios vérifie que ton disque du nouveau PC est toujours visible et est bien en 1er dans la liste de périphérique bootable.

Une fois que tu auras réussi à booter sur ton windows ( du pc récent ) ca devient très simple.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut