Grosse Baisse de FPS fornite

louis.lebon80

Habitué
Salut tout le monde j'ai de gros probleme de perte de FPS sur fortnite depuis mtn 4 / 5 Jours je tourne a 70 / 80 FPS constant puis j'ai des descentes jusqu'à 20 FPs pendant 1 min c'est injouable :

-Carte Graphique : Nvidia Geforce 960
-Processeur : Intel Core i5 2500K 3.30GHz
-RAM : 8G
-Système d'exploitation : Windows 10


J'ai des problemes que sur ce jeu depuis la derniere MAJ les températures de mes composants sont correct , mon jeu est en optimal sur l'application GeForce Experience mais malgrés tout cela je constate un grosse perte de FPS sur fornite pendant un certain temps
Si vous pouviez m'aidé sa serai avec plaisir que je vous receverez

(Jai passer CCleaner pour nettoyage rapide aucun effet)
(J'ai désactiver le Highlight et la redfiff aucun effet)


Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

J'ai remarqué que Fortnite utilise 90% de mon processeur graphique
J'ai démonter mon PC pour le dépoussiérer aucun changement
J'ai demander a un amis qui avez la meme config mais qui lui n'a aucun Problème
J'aimerai bien recevoir votre aide !
Merci Cordialement Louis
 

louis.lebon80

Habitué
Pour le Screen 2 la température max de mon, CPU était quand mon jeu était lancé
je compte changeais la pate thermique si cela na pas d'effet je changerais mon Processeur
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
J'ai remarqué que Fortnite utilise 90% de mon processeur graphique
C'est un peu le principe d'une cg en même temps.

Fornite ne peut pas être pris en compte pour détecter des soucis de toute façon. En effet la plupart des soucis viennent de fornite en lui-même.
Tu l'indique toi-même d'ailleurs : "depuis la derniere MAJ".

Faut tester avec d'autres jeux, si le problème persiste dans d'autres jeux alors c'est peut être que le pc a un soucis. Ensuite faudra exclure tout soucis logiciel avant de s'attaquer à un problème matériel.
Cdt
 

louis.lebon80

Habitué
J'ai tésté sur un jeu qui n'as pas besoin de beaucoup de perfomance au niveau graphique ( LoL ) Je tourne en max sans problème , j'essai ensuite sur un jeu demandant assez de performance Far Cry 5 pendant 10 min aucune perte de FPS
 

louis.lebon80

Habitué
a partir de 20 je commence a perdre des fps mais je ne supporte pas le jeu de toutes facon
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
perso j 'essayerai d'éliminer un soucis logiciel d'abord.
Donc désinstaller réinstaller le driver avec ddu
si le soucis perciste alors réinstallation de l'os et maj du bios (si tu es pas sur le dernier bios)
Enfin si le soucis persiste après une réinstallation propre de l'os tu peux commencer les tests matériels.
OCCt psu pour commencer.

Cdt
 

legataire117

Habitué
Salut !
J'ai un peu le même problème, je joue sur un Pc portable Asus RoG GL553VE qui a un I7 7700HQ, une 1050 ti 4 go et 8 go de ram
Et ça fais quelque temps, et surtout dans le mode 50v50 ou j'ai pas mal de chutes de fps dans la zone centrale ou tout le monde se bat, ce qui me parait bizarre c'est que l'utilisation de ma carte graphique baisse en même temps que mes fps
Niveau températures la carte graphique est environ a 85 degrès et pareil pour mon processeur
mes drivers nvidia sont a jours je voit pas ce que je peut faire de plus, si vous avez une idée je prend !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En 50v50 tout le monde lag, peut importe que tu ais une machine à 500 ou 5000€ et la fibre optique. Le problème vient des serveurs donc de fornite et pas du client. Il y a rien à faire si ce n'est attendre des améliorations de la part de epic. Enfin bref c'est pas le sujet ici c'est d'ailleurs pour ça que je lui ait demandé de confirmer que le soucis se reproduits sur plusieurs jeux.
 

louis.lebon80

Habitué
comment je mets a jours mon bios ?
et désinstaller quelle driver ?*
J'ai désinstaller et relancer mon écran marche et le deuxieme non comment je réinstalle les drivers ?

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as un tuto sur le site de malekal : https://www.malekal.com/reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
En gros tu utilise DDU pour déinstaller.
Ensuite tu vas chercher soit geforce experience puis sur l'onglet pilote tu télécharge et installe le dernier pilote, soit directement prendre le dernier driver sur le site de nvidia.
Pour le bios, tu rentre dans le bios (il faut appuyer sur une touche, c'est inscrit au démarrage du pc) et ensuite tu note la version. Après tu te rends sur le site du constructeur pour voir si un bios plus récent n'est pas disponible.

Cdt
 

louis.lebon80

Habitué
Je suis sur Asus
Version : 3801 mais je ne trouve pas sur le site ou sont les autres bios ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Donne moi la réf de ta cm que je fasse la recherche à ta place.

Cdt
 

louis.lebon80

Habitué
J'ai acheté de la nouvelle pate thermique je compte la mettre aujourd'hui mais tout dabord je voudrais savoir comment mettre a jour mon bios et si cela na aucun effet sur ma chute de fps alors je changerais ma pate thermique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut