Résolu Micro flash par intermittence sur Moniteur iiyama Prolite X2783HSU-B1

  • Auteur de la discussion Bisounours 108
  • Date de début

Bisounours 108

Expert
Bonjour à tous les bienfaiteurs de ce site d'infos et d'entre-aide !

Par intermittence moniteur qui fait des micro flash accompagnés d'un son court et sec (Pop ! ou Toc !). On dirait qu'un élément de l'écran demande qu'a claquer... les bruits sont d'intensité différentes.

J'ai vérifié les connexions, cela semble ok.

La configuration est sous Windows 10
Deux écrans: Le IIyama qui semble perdre de l'adhérence et un autre qui fonctionne correctement, un LG 23 Pouces.
Une Asus 970 les gères depuis des années sans problème.


Qu'en pensez-vous ? Cela sent le sapin ?

Merci de votre attention et de votre retour.



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
oui ça sent le sapin. Le câble d'alimentation est bien branché, genre bien enfoncé ?
Il est encore sous garantie ou pas ?

Cdt
 

Bisounours 108

Expert


Bonjour Basturbe !

Oui bien connecté semble t-il après vérifications. Ce matin par exemple pas de flash accompagnés d'un bruit bizarre.
Plus sous garantie, quatre an déjà...

Il me vient en mémoire que peut-être un composant est en faiblesse et que la chaleur de l'été additionnée à une utilisation intensive joue sur une soudure ou un composant, ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi pour l'instant rien à signaler.

A moins que cela soit une coïncidence et que le problème soit simplement logiciel.

Je sens qu'il va falloir être patient pour connaître l’origine de ce problème qui ce matin je le répète n'est pas là...
Et au fait est-ce que le problème ne viendrait pas de l’alimentation elle-même qui est externe à l'écran et est très chaude ? Ne serait-ce pas elle qui serait en train de lâcher ?

Je pense tout haut mais je ne sais pas. Dès que cela se reproduit je vais écouter de près le boitier d’alimentation et l'écran pour déterminer l'origine de ce bruit qui est synchronisé avec le flash. Peut-alors alors un indice parlera...

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est une alim externe sur cet écran ? Cela m'étonne.
C'est pas un simple câble ?
 

Bisounours 108

Expert


Bravo et Bien vu Basturbe ! Effectivement c'est un simple câble qui sort de l'écran Iiama. L'alimentation qui chauffe c'est de l'écran LG. J'ai confondu à cause du fait que j'ai oublié après quatre ans que je l'ai installé avec un paquet d'attaches câbles adhésifs qui les cachent et que surtout j'étais bien illusionné (ça c'est la vraie raison) ;-).
Bon ce soir je ne constate pas de flash accompagné de pop. Est-ce que cela vient du fait qu'en vérifiant les connexions cela a repositionné correctement le passage du courant et la charge de quelques condos ? Est-ce un bug logiciel passager ? A suivre...

Je vous tiendrai au courant de l'avancée du sujet dès qu'il se passe quelque chose...

A bientôt on the road again et merci pour votre précieuse aide inspirée.
 

Bisounours 108

Expert
Bon... Jusque là ça va dit le gars à chaque étage de l'immeuble duquel il tombe.
Je plaisante mais c'est vrai que je ne comprends pas ce qu'il s'est passé avec ces flash accompagnés de bruits secs (pop) plus ou moins bruyants.

Peut-être était-ce simplement un câble qui était légèrement déconnecté et cela entraîna une perte de transfert de puissance via LES 12 mètres de câble entre la carte graphique 970 et l'écran ??? En tout cas j'ai repoussé chaque connexion entre carte G et PC à son maximum dès que Basturbe l'a évoqué et depuis plus de problème à ce jour...

Si problème je vous tiens au courant.

Merci Basturbe pour ta précieuse aide !

 

Bisounours 108

Expert
Après deux semaines d'observation du moniteur IIyama le problème de flash accompagné souvent de pop a continué et même s'est intensifié aujourd'hui alors que je visionnais deux programmes en double écran...

A deux doigts d'en commander un autre il m'est revenu en mémoire d'essayer un (répéteur) petit booster de signal vidéo femelle/femelle en complément d'une petite rallonge HDMI juste derrière le moniteur. Et bien cela semble fonctionner quoi que je fasse en utilisation.

12 ou 13 mètres de câble cela affaiblit le signal dans certains cas (qualité des câbles, longueur importante, double écrans qui pompent un max sur la carte graphique, etc).

Je vous tiens au courant dans les jours ou semaines qui suivent si le problème est enfin résolu.

 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse

Ah mais s'il est si éloigné c'est parfaitement normal que tu puisses avoir des soucis. Entre l'atténuation et les parasites électromagnétiques, rien de choquant que tu puisses avoir aléatoirement des résultats bizarres.

 

Bisounours 108

Expert
"Ah mais s'il est si éloigné c'est parfaitement normal que tu puisses avoir des soucis. Entre l'atténuation et les parasites électromagnétiques, rien de choquant que tu puisses avoir aléatoirement des résultats bizarres."

Merci Magellan pour la confirmation. Effectivement depuis quatre jours plus aucun problème de flash accompagné de pop. :)





 

Bisounours 108

Expert
Depuis mon dernier message il y a presque un mois je confirme de façon sûre que l'ajout d'un répéteur (booster de signal) a résolu le problème sans jamais faillir. :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Cool d'avoir un retour pour les prochains visiteurs ! Merci à toi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut