Code excel pour recopier plusieurs cellules dans différents feuillets provenant d'autres feuillets

cdcom

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir écrire un code excel qui va permettre de

- parcourir toutes les feuillets de mon classeur en excluant une ou plusieurs feuillets
- rechercher un nom (ce nom se retrouve une fois sur plusieurs feuillets)
- pour chaque feuillet ou ce nom se retrouve, sélectionner plusieurs cellules (à des endroits différents par feuillet, mais au même endroit pour chaque feuillet) pour les recopier automatiquement à un endroit défini dans l'onglet portant ce même nom recherché (ces cellules seront toujours recopiées au même endroit pour chaque nom).
- comme ce nom se retrouve sur plusieurs feuillets et qu'il y aura plusieurs "recopiage", faire en sorte que le recopiage se fasse ligne après ligne
- comme l'encodage des feuillets correspondant à ce nom éventuel va se faire au fur et à mesure, il faudrait un système d'update

est-ce que ce serait possible ?

Merci beaucoup de prêter attention à ma demande

Christian
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, oui c'est faisable en VBA
Tu as déjà quelques notions ?
Ici personne ne fera le code à ta place, mais on t'aidera volontiers à le mettre en place et à corriger les erreurs.
 

cdcom

Nouveau membre


Bonjour, bonjour,
ha ok, voilà. Non pas vraiment, mais je vais tenter le coup et reviendrai dès lors pour faire appel à l'équipe :)
Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut