CG N'est pas detecté apr un redemarrage

zakboulalu

Habitué
Bonjours/bonsoirs, avant hier j'ai éteint et rallumer mon pc suite à des pb de connections, je l'ai fait 2 fois, ensuite après la deuxième fois je voit que je n'ai plus d'affichage, l'écran est noir mais il y a quand même un signal, je décide donc de brancher mon câble VGA sur ma carte mère et la l'image réapparaît, mais la qualité et la performance n'est plus au rendez vous, je fait ensuite clic droit sur mon bureau et réglage radeon ( carte graphique ) et je vois que sa me dit qu'il n'y as pas de pilotes AMD installée ou je sais pas quoi, donc je décide de déinstaller tout les pilotes de mà carte ( Sapphire Radeon HD 7770 Series ) et à l'installation des pilotes, sa me dit qu'aucun matériel de type AMD n'est identifier, je vais donc dans le gestionnaire de peripherique et je voit ATI radeon graphics ( CG de la carte mère ) j'essaye donc de :

Désactiver là carte CG de la carte mère ( ASUS M4A78L-M ) Mais je n'est pas trouvé, ensuite j'ai essayer de tout debrarcher ma CG, la nettoyer et la remettre, toujours rien..


Merci de vos lectures et de vos aide, j'aimerai vite jouer car sa bug tellement, qu'un jeux n'est même pas envisageable .
 

galatasaray35

Habitué
As tu éteint ton alim ou debrancher le cable d'alimentation? Pour que la carte mere ne reçois plus de jus,cCar parfois ca résout le problème. Après si je comprends tu as donc une carte radeon 7770 et une intégrer a la carte mere??
 

zakboulalu

Habitué



C'est le câble qui alimente le pc ? Si oui je doit faire quoi avec
oui j'ai une carte graphique appart + une carte graphique " un Chipset " déjà intégrer Mon écran était à la base brancher sur ma CG.


 

galatasaray35

Habitué
Oui c'est ce câble tu la débrancher également? Si non débranche et réessaie de démarrer
 

zakboulalu

Habitué


Oui, quand j'ai retiré ma CG j'ai retirer le câble et remis le câble d'alimentation
 

galatasaray35

Habitué
D'accord as-tu désinstaller le pilote avec ca? et ca ? Si non relance une désinstallation avec ces outils.
 

galatasaray35

Habitué
Maintenant essaye de démarrer sur la radeon 7770 en le relient a ton écran. Vérifie aussi que la carte fonctionne que tu vois bien les ventilo s'activer sinon c'est sans espoir.
 

zakboulalu

Habitué
J'ai fait comme vous m'avez demander, ma carte graphique tourne, et quand je re-branche le VGA sur ma CG, cela ne fonctionne pas.

Et ducoup, dans le gestionnaire de phériph, sa me remet Carte Vidéo de Base Microsoft
 

zakboulalu

Habitué
et la, je vient de me connecter à TeamSpeak ( Logiciel de communication ) et sa vient de me mettre le pilote de ma CM tout seul..
 

galatasaray35

Habitué
Donc tu a bien tout désinstaller avec les logiciels, et rebrancher ton câble sur la 7770 et tu a toujours un écran noir ? mais en branchant le câble sur la carte graphique du chipset tu vois que c'est écrit carte vidéo de base Microsoft, donc tu en vois qu'un dans le gestionnaire au lieu de deux ?

tu dois voir les deux carte graphique dans le gestionnaire, sinon démarre en mode sans échec et relance une désinstallation avec les outils puis réinstalle les pilotes de la 7770.

Puis si possible teste ta carte dans un autre pc pour être sur qu'elle a pas rendu l’âme.
 

zakboulalu

Habitué
ok, et oui je vois une carte graphique aulieux de deux, je vais essayer de faire en mode sans echec et je te dit sa.
 

galatasaray35

Habitué
c'est pas bon signe tous ca!
teste ta carte sur un autre pc et/ou une autre carte graphique pour voir si ca fonctionne ou pas. si une autre carte fonctionne sur le pc ou si ta carte ne fonctionne pas aussi dans un autre pc, y a de grande chance qu'elle a rendu l’âme.
 

zakboulalu

Habitué
SEBONT ! alors, je suis aller à LDLC, il ont testé ma CG, celle-ci fonctionne, ensuite, j'avais une autre cg, je l'ai testé sur mon pc, elle fonctionne mdr, donc j'en deduis que c'est le petit câble en plus qui alimente ma CG, car elle est à besoin d'un petit câble en plus, le pb c'est que je sait pas si il faut que je change d'alimentation, ou que remplace le petit câble relié dans l'alim..
 

galatasaray35

Habitué
Tu parle d'adaptateur pour alim par ex : PCI-E 6pin vers prise Molex 4pin ? si c'est ca le mieux c'est de prendre une nouvelle alim de bonne qualité.
 

zakboulalu

Habitué
Oui c'est cette prise la, j'ai déjà une autre prise comme sa mais je c'est pas ou la branché en attendant une nouvelle alimentation, je doit la brancher dans l'alimentation ou à l'extérieur ?
 

galatasaray35

Habitué
C'est bien une prise comme ca ?
Vous devez être connecté pour voir les images.


Dans ce cas si tu en a une autre faut la brancher sur les prises molex de l'alimentation pour la relier a la carte graphique.
 

zakboulalu

Habitué
les fils de la molex appartienne tous à l'alimentation ?? car j'en trouve mais elle son branché à des autres prise ex : le disque dur
 

galatasaray35

Habitué
Oui tous les câbles molex sont reliés a l'alimentation donc si tu en a de libre utilise les sinon attends ton nouvelle alimentation et patiente avec le chipset de la carte mère pour le GPU.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut