Est-ce que cette config a du sens ?

urodonal

Nouveau membre
Bonjour !

Je souhaite upgrade mon pc et notamment ma CG.

J'ai une alim 80+ de 700w
En ram : 4x4go ddr3 1600mhz cas 9
EN CM : MSI Z87 G45 GAMING
En Proc : I5 4670K 3.40ghz
En stockage un ssd en sata 3 et un dd classique.

Pour la CM j'ai le choix entre deux options une CG d'occas (encore sous garantie 1 ans et tout et tout) une GTX 1070 8go ou une neuve gtx 1060 6go (40euros moins chère et neuve).

Mon écran étant un 60hz, 27 pouces full HD. Est-ce utile (en tout cas dans quelle mesure) de prendre une gtx1070 ? est ce que ça a simplement du sens ?

NB : L'objectif est de jouer à des jeux du type RPG gourmand de manière fluide et esthétique (pas nécessairement ultra mais élevé dans l'avenir) et de garder mon build 3 ans je dirais.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ton processeur est suffisant donc les deux options pour la CG ont du sens.
Quels sont les prix de la GTX 1060 6 Go neuve et de la GTX 1070 8 Go d'occasion ?

On peut trouver une GTX 1060 6 Go neuve à 256,45 € : (code ABAHOUI jusqu'à ce soir)
Une GTX 1070 8 Go neuve à 389,45 € : (code ABAHOUI jusqu'à ce soir)
 

dedzix

Grand Maître
Honnêtement pour rester en Full HD ça ne sert à rien d'investir dans une 1070 qui est plutôt taillé pour le 1440p.

Il vaut mieux je pense prendre la solution économique, et d'ici 2/3 ans changer l'ensemble
 

urodonal

Nouveau membre


340e pour la 1070 et 300e pour la 1060 avec overclockage usine identique
 

urodonal

Nouveau membre


Ok merci beaucoup.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

ton alim c'est quoi exactement ? marque/modèle
 

urodonal

Nouveau membre
DU coup je me demande si la différence est très importante entre une 1060 6go de chez msi (la gamer X par exemple) et celle que tu proposes vaelis ? Je veux dire au regard de ma config et de mon écran et de mes besoins ?
 

urodonal

Nouveau membre


OCZ 80+ en 700w
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Le système de refroidissement et donc le silence. Les fréquences sont aussi 3 ou 4% plus élevées.
Mais la MSI GeForce GTX 1060 AERO ITX 6G OC est déjà assez silencieuse :
Le refroidissement est aussi bon :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut