[Urgent] Crash Pc avec freeze d'écran en jeu plus rien ne répond et obligé d'éteindre avec le bouton

firest0rming

Nouveau membre
Bonjour, je viens vers vous car mon pc que j'ai acheté récemment a un problème lorsque je joue.
Je l'ai acheté sur leboncoin mais le boitier n'a jamais été ouvert, l'ordinateur a un an et est toujours sous garantie, c'est un ASUS G11CD-K-FR039T.



Lorsque je joue à ARK par exemple ou Senua's Sacrifice, je joue durant une heure environ le temps varie et au bout d'un certain temps le pc freeze complètement, l'écran se fige, le clavier ne répond plus comme tous les périphériques, manette souris et ma seule solution est de l'éteindre avec le bouton.

L'alimentation est de 300W 80+ et je l'ai branché sur une multiprise reliée au secteur avec mes écrans.
Processeur Intel Core i5-7400 (Quad-Core 3 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
8 Go de mémoire DDR4 2400 MHz (2 slots - maximum 32 Go)
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 avec 2 Go de mémoire dédiée

J'ai téléchargé HWmonitor, en jeu ma CG chauffe vers 60/65 degré et mon processeur 45/50 (moins sur)
Par contre pour la carte mère ça affiche des valeurs impossibles comme 120 degrés.

Les ventilateurs semblent tourner à fond je pense et je ne sais pas interpréter le voltage..

Je pense que c'est un problème d'alimentation, est ce possible cela devrait être possible de la changé sur ce pc d'après vous ? Je ne m'y connais pas encore assez en hardware pour être sûr si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème j'en serai très reconnaissant, merci d'avance.

Fire.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour firest0rming,
La vrai question ici c'est est-ce que tu dispose de la facture ou pas ?
En effet si le pc et sous garantie et que tu dispose de la facture alors perso je ne vois pas de raison d'y toucher ou même de le modifier.
Ici mon conseil serait de contacter LDLC pour leur expliquer le problème et voir pour une prise en charge SAV.
Cdt
 

firest0rming

Nouveau membre
Je vais consulter le SAV de Fnac effectivement, si quelqu'un a un autre avis sur la question je suis preneur bien sur !
Merci !
 

dandibot

Grand Maître
Hello, perso je suis du même avis que Basturbe. Après, c'est quoi le modèle exact de ton alim? Parcequ'il il n'y pas beaucoup de modèles fiables de 300 Watts.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut