Améliorations possibles ?

chris-54600

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un MSI GV62 8RE-023FR, et je trouve qu'il manque déjà un peu de fluidité.
Ensuite je suis tombé récemment sur ce test : (le mien a un i7 au lieu du i5 du test)
Est-ce que cela dit que les specs sont la cause ? Y aurait-il des améliorations possibles ? Ou bien changer de machine ?

Merci d'avance.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Un manque de fluidité sur quelles tâches ?
Avec un tel ordinateur, tu ne devrais pas avoir ce genre de problème.

Tu peux regarder la température max des CPU/GPU en jeu avec HWMonitor pour voir ce qu'il en est. Si tu atteins les 90°C alors il y a probablement un problème de surchauffe.

Sinon, cela pourrait être les mises à jour de windows 10 qui s'effectuent en tâche de fond et ralentissent ton ordinateur.
 

chris-54600

Nouveau membre


Pour des tâches basiques, par exemple une certaine latence quand j'ouvre mon navigateur internet ou autre (c'est cité dans le test du lien), alors que l'ordinateur de mon frère qui a deux ans et une config inférieure est bien plus fluide (i5 7200u, 8go de RAM gt940mx).
En lisant le test je me suis demandé si c'était le modèle de carte wifi ou le SSD qui serait en cause.

 

magellan

Modérâleur
Staff
Tous les pilotes sont à jour? Tu as scanné pour voir si tu n'aurais pas tout bêtement un virus?
Pense aussi à ce qu'aucun logiciel ne soit en tâche de fond (bittorrent, streaming, OBS pour le stream de jeux et j'en passe)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut