Résolu Help! Mon pc rame sur des jeux qui fonctionnaient bien avant.

roro86329

Nouveau membre
Bonjour !

Voilà depuis un moment mon ordinateur rame sur des jeux tel que Overwatch, Fifa 18 et Heroes of the Storm alors que j'y jouais dans de bonnes conditions il y a de ça 1 semaine. En effet des freezs et des pertes de fps viennent gâcher mes sessions de jeu.
J'ai remarqué que la mémoire était utilisée à plus de 70% pendant mes sessions, le processeur et la carte graphique fonctionnent normalement, c'est peut-être la cause de mon problème mais alors pourquoi cela fonctionnait-il très bien avant ? Vous pouvez surement éclairer ma lanterne.
J'ai récemment nettoyer mon pc de la poussière et mis à jours mes pilotes graphiques.
Mis à part ce que je vous ai dit ci-dessus, je ne vois vraiment pas ce qui a entraîné ces ralentissements.
C'est pour cette raison que je viens vous demander votre aide sur ce que je devrais faire pour améliorer la situation.
Je tiens à préciser que si j'ai posté au mauvais endroit je m'en excuse d'avance et que si vous avez besoins d'avantage d'information je peux tout à fait vous en apporter d'avantage.
(je suis novice en informatique je tiens à le préciser)

Voici ma config (températures au repos) :
Operating System
Windows 8.1 64-bit
CPU
Intel Core i5 4430 @ 3.00GHz 38 °C
Haswell 22nm Technology
RAM
8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 799MHz (9-9-9-27)
Motherboard
ASUSTeK COMPUTER INC. H81M-A (SOCKET 1150) 115 °C
Graphics
BenQ GL2460 (1920x1080@60Hz)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB (NVIDIA) 38 °C
Storage
931GB Western Digital WDC WD1002FAEX-00Z3A0 (SATA) 40 °C

Bonne soirée à ceux qui liront mon message.

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

donne nous la marque et modèle de l'alimentation stp
 

dedzix

Grand Maître
tu as essayé d'installer tes anciens pilotes vidéo ?

quand tu les installes tu coches la case "effectuer une nouvelle installation" ? Ca permet de faire une installation plus propre des pilotes
 

roro86329

Nouveau membre
Bonjour,
Pour répondre à votre première question, non je n'ai pas installé d'anciens pilotes vidéo car je ne sais tout simplement pas comme m'y prendre (pardonnez mon incompétence dans ce domaine) et d'ailleurs certains de mes pilotes datent de 2013.

Pour la deuxième question, lorsque j'ai installé le nouveau pilote, il a de ça deux jours, c'est parce que Geforce Experience m'a proposé d'installer et de télécharger la dernière version du driver (du 06/26/2018) et cela sans me demander d'option particulière.
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
Essaye déja par installer les anciens pilotes que tu peux trouver sur ce lien :

Tu cliques sur installation personnalisé et par installation rapide, puis dans le tableau avec tous les modules à cocher tu auras en bas à droite une case avec marqué un truc du genre "effectuer une nouvelle installation" tu la coches et tu lances l'installation. Ca va désinstaller les pilotes graphiques existants pour une nouvelle installation propre.
 

roro86329

Nouveau membre
Je viens de faire une partie et c'était parfait, aucune perte de fps ou de freezs d'aucune sorte, je vous tiens au courant si ça continue dans cette bonne voie,
en tout cas je vous remercie du fond du cœur pour votre aide <3.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut