Résolu Achat d'un ordinateur portable pour les études

benmbarkaissa

Nouveau membre
Bonjour,

Je veux vous consulter sur quel ordinateur portable choisir pour l'utiliser dans mes études afin d'obtenir un DUT informatique.

On m'a dit de choisir un parmi ceux-ci :
-
-
-
-
-
-
-
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour t'aider à choisir, il faudrait nous dire quelles sont les besoins pour ton DUT informatique.
Mais à mon avis, tu devrais plutôt demander aux élèves du DUT ce qu'ils possèdent.

[Edit]J'ai modifié mon message car je m'étais trompé dans la conversion des monnaies.
 

benmbarkaissa

Nouveau membre
J'ai regardé le contenu de la formation DUT, l'ordinateur serai utilisé principalement pour la programmation et le codage (c,c++,java...)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Le Lenovo V330 qui possède le meilleur processeur (i7-8550U) parmi tes propositions est probablement un bon choix.
Dommage qu'il n'ait pas de SSD.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1... et attention également, beaucoup des PC que tu proposes n'embarquent pas Windows. Cela peut devenir chiant (même si tu le trouves pour quelques $/€). Note également qu'il faut sur une machine de dev (c'est mon métier)
- De la Ram parce que de nos jours on bosse avec beaucoup de VM
- Un SSD si possible) pour des questions de confort et de vitesse de travail. je peux t'affirmer que cela te change la vie!
Tu peux en fait envisager la chose comme suit: prendre une de ces machines acheter un boitier USB externe, prendre le HDD interne, le cloner sur un SSD... et conserver ce disque à 1To comme espace de stockage externe. Cela ajoute en gros une centaine d'Euros (désolé je ne connais pas le taux de change avec la monnaie marocaine), mais cela te change l'existence au quotidien!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 042
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut