Résolu Problème réseau local bien tordu ... le réseau ... mais le problème aussi :s

  • Auteur de la discussion kalashingfuker
  • Date de début

kalashingfuker

Nouveau membre
Bonjour et accrochez vos slips, ca va pas être de la tarte :s

Voila, ayant peux de ressource a attribuer dans l'informatique, je recycle ce que j'ai en essayant de bidouiller afin de faire ce que je veux ... et c'est pas souvant facile pour y arriver :D
Mais LA !!!

Alors donc, j'explique et apres j'essayerais de faire un petit schema si c'est possible.

Je possede 3 Pc
PC 1 Win7(Pour le web, etc) Avec une carte ethernet 100megabits et une wifi (un laptop quoi)
PC 2 Win10(Pour le game) Avec une carte ethernet 1gigabits
PC 3 FreeNAS(Un Nas) Avec une carte Ethernet 1gigabits, pas d'ecran,clavier,souris. Géré par web ui.

Une Box Orange ne pouvant faire aucun routage (youpi)
Un ancien Web trotter servant uniquement de point d'acces wifi reliable en USB et reconnu comme clef wifi mais ne faisant plus 4G (web trotter sans puce quoi)

A la base j'avais juste relié le tout a la box, comme pratiquement tout le monde.
Sauf que la box n'a que des ports de 100Mbps ... va transferer 100 go (quand c'est un bon jour) avec 100Mbps ... (700 go pour un jour moins bon, voir pire).

Du coup je voulais que :
Le PC1 Reste relié a la box.
Le PC2 Soit relié a la box par le web trotter servant de clef wifi.
Le PC3 soit relié par le cable ethernet au PC2.

Mais le web trotter se connecte bien au wifi de ma box mais ne semble pas vouloir partager la connexion de la box ...

Alors j'ai voulu faire :
Le PC1 est relié a la box par ethernet et relié au web trotter en Wifi, le tout en connexion par pont pour que la connexion internet "atteigne" le web trotter.
LE PC2 est relié au web trotter par USB et se connecte par la connexion du PC1 en l'utilisant comme passerelle par default
Le PC3 reste connecté au PC2 par ethernet avec un partage de connexion.
(We c'est le bordel)

En faisant ca Le PC1 fait partie du reseau 1 (Box-PC1) et reseau 2 (PC1-Web Trotter-PC2).
Le PC2 fait bien partie du reseau 2 (PC1-Web Trotter-PC2) et reseau 3 (PC2-PC3)

Reseau 1: 192.168.1.0/24 : Box Orange 192.168.1.1 (Gateway)
PC1 Eth 192.168.1.10

Reseau 2: 192.168.2.0/24 : PC1 Wifi 192.168.2.10
PC2 USB 192.168.2.11
Web Trotter 192.168.2.1 (Gateway)

Reseau 3: 192.168.3.0/24 : PC2 Eth 192.168.3.10
PC3 Eth 192.168.3.20

Mais en réel c'est plutôt étrange ...

PC1 voit bien la Box, Web Trotter PC2 et PC3 (Donc la magnifique) Reseau 1, 2 et 3

PC2 voit PC1, Web Trotter et PC3 (Mais pas la box et pas internet meme avec PC1 ou Box en passerelle par defaut) ... Reseau 2 et 3

Et PC3 j'en sais rien vue qu'il a pas d'ecran mais j'arrive a aller dessus en Web UI sans internet a partir du PC2 Uniquement ... logique vue qu'il sont relié physiquement en ethernet directe.

Donc j'imagine que le seul moyen et d'utiliser des Itineraires persistant a partir du PC2 afin qu'il ai internet et de la PC3 l'aura automatiquement et donc tout ira bien ... mais j'avoue ne pas y arriver ...

Solution 1 : j'arrive a me connecter en Gateway du PC2 au PC1 et on est bon.
Solution 2 : je dois balancer du routage en partant du reseau 2, jusqu'a la box.
Solution 3 : je la connais pas.

J'ai essayé les deux et, ou je suis pas doué (ce qui n'est pas spécialement faux), soit y a un problème auquel je n'ai pas pensé ... ce qui voudrait dire que je suis pas doué ... Oo'

Niveau routage je pense que le problème vient du fait que j'ai renseigné seulement au PC2 de devoir passer par la carte wifi du PC1 pour trouver le réseau 1 :
(Route add 192.168.1.0 mask 255.255.255.0 192.168.2.10)
mais j'avoue ne pas maîtriser ce rayon ...

Je précise bien que la Box Orange ne peut faire de routage.
Je n'ai pas de routeur, Switch, Hub, baguette magique.
J'ai deux mains gauches de pauvre qualité (marque repère j'imagine).

Si quelqu'un peut m'aider je prends volontier.

Merci aux suicidaires qui se pencheront sur mon cas ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Le soucis c'est la fonction routeur de ta box en carton.
Une solution simple et peu onéreuse :
tu achètes un petit swicth auquel tu relies tout le monde
 

kalashingfuker

Nouveau membre
Tout a fait mais dans ce cas il m'en faut un en gigabits, ce qui n'est pas le même prix avec frais de livraison :s mais j'y avais pensé.
 

kalashingfuker

Nouveau membre
Bon bein j'ai craqué et j'ai bien fais !!! Merci a toi Job31. Ta solution m'a servie pour autre chose ;)
J'ai acheté un Netgear GS105, 5 Ports Gigabits reliant tout mes pc, redirigé vers la box.
Du coup les 2 PC avec une carte 1 Gbps envoie le paté comme voulu MAIS (et la je te fais un gros bisou) ma connexion internet est passé de 100mbps a 300mbps !!!
Depuis 2 ans je n'utilise qu' 1/3 de ma bande passante Oo
Du coup ta solution est parfaite avec un bonus de connexion internet !!!
Bref je t'aime !!

PS: Par contre en y pensant je ne pige pas pourquoi ma connexion a triplé ... un PC relié a la box est limité a 100mbps mais le même pc relié a un commutateur lui même relié a la box passe a 300mbps ???
 

kalashingfuker

Nouveau membre
C'est pas faux :D
Petite question en lien avec cette événement dalleur ...

Ayant deux PC en 1gbps, lors de téléchargement de l'un d'eux, la connexion internet se retrouve saturé ... (Si il va sur l"autoroute il est mort !!! On a plus de puissance !!!(Taxi1))
Du coup je cherche a "limiter" ces deux pc (we je sais je cherchais a libérer tout le potentiel et la je veux le brider mais la j'ai trop libéré :D)

J'ai testé il y a quelques années NetLimiter mais celui ci nécessite d’être installé sur chaque poste ... mais sur FreeNAS ca me semble compliqué ...
N'y a t'il pas équivalent mais en réseau manager ? De mon PC principal, pouvoir limiter les PC de mon réseau sans devoir installer sur ceux ci ?

NON !!! ne pense pas a la solution de la box :D pas possible toi même tu sais !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut