config modélisation 3D en vue de VR

etienneisp

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une config pour modélisation 3D et VR. Je modélise des aménagements urbain, qui seront visionné en VR, Je travail en général sur des surfaces de 10 hectares , mais j'ai un projet en cours de 100 hectares. Mon ordinateur est :
.
Il commence un peut à dater et ne teins plus trop la route sur une surface de 10 hectares. je suis allé en boutique pour un devis et voilà ce qu'il en ressort :
cartes mère Asus Prime X299-A/LGA2066/DDR4/ATX
Pross Intel I9 7920X - 2.9ghz/16.5Mo
mémoire Corsaire CMD32GX4M2B30000C15 128Gb
disque dure WD4To red 64 Mo SATA III 6Gb
carte graphique Asus STRIX-GTX1080TI-11G
SSDkingston 960 Go M.2 SHPM2280P2/960G HyperX prédator
Alim EVGA ATX 1000 W semi-modulable 80+ gold

Cette config date de avril 2018, donc il y à surement des composants qui ont du évoluer.
C'est une config à 6326 €, donc loin d'être donné !
Pour vous est elle crédible ?

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

hum pas vraiment ,prix un peu gonflé mdr (https://shop.hardware.fr/configurateur/6b14ccf4195323e494d6cd352bdad906 2000€ de moins avec des composant identique en terme de perf :lol: :lol: :lol: :lol:)

quel logiciel utilise tu principalement ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

A 6000€ c'est absolument... pas crédible.
Tu utilises quels logiciels ? Certains seront plus sensibles à la fréquence, d'autres au nombre de cœurs.

On peut voir cela si utilisation massive des cœurs :

Y'a "que" 64 Go de RAM comparé à la config que tu donnais.

Sinon à la rentrée il y'a les très intéressants 2950X qui arrivent....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon à 6000 € on peut partir sur de l'Epyc...
CM : Supermicro H11DSI à 550€
CPU :EPYC 7281 x 2 = 1500 €

soit 800 € de plus, soit 5000 € au total pour 32 coeurs 64 thread...
 

etienneisp

Nouveau membre
J'utilise 3 logiciels mensura ( dao ), sketchup ( volume ), twinmotion ( texturation, légère animation, export vidéo 4K, création VR ).
Le soucis la taille des fichiers, pour 10 hectares il pèse déjà 500 000 ko, et je m’apprête à faire 10 fois plus !
Petit détail, c'est pour du professionnel donc pas trop de soucis de budget.
Je veux juste être a l'aise et travailler dans de bonne conditions et ne pas passer 3 heures à attendre que ça réfléchisse
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff



sur des disques de plusieurs To pas de soucis :D ,je vais étudier les configs recommandé par les éditeurs pour ces logiciels ;)

j'ai bien tout regardé , donc les configs recommandées c'est pas des foudres de guerre non plus , on est bien au dessus avec les configs proposées par job31 :)
 

etienneisp

Nouveau membre
Merci, pour votre réactivité ! c'est rassurant de pouvoir avoir des réponses autre que commercial :)
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

La config de @job31 est au top ! Je serais quand même tenté d'ajouter 1 ou 2 ventillos dans le boîtier car le couple 1080Ti + 1950X chauffe pas mal, voir passer à un BeQuiet 800 ?

Pour le stockage pourquoi ne pas faire un RAID de 2 HDD de 3 ou 4TO par exemple? Pour un pro je pense que ce serait plus sécurisé.

Au niveau de la CG la Zotac ne refroidit pas très bien ces VRM, on pourrait prendre le modèle de EVGA plus efficace en refroidissement et un peu moins cher?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut