Résolu Transformer un hp pavillon en "pc gamer"

  • Auteur de la discussion basteulcrafteur
  • Date de début

basteulcrafteur

Nouveau membre
Bonjour à tous je possède un HP pavilion p6-2040fr et je souhaiterais qu il puisse faire tourner des jeux.

J ai vue qu'avec une gt 730 on pouvais faire tourner gta v en faible.

Moi tout se que je souhaite c est pouvoir faire tourner des petits jeux style the forest après s y je peut faire tourner des gros jeux même en faible t'en mieux!

Je ne souhaite pas mettre plus de 100€ après on peut toujours déborder un peu.

Je sais que la carte graphique et à changer obligatoirement.
Je pensse rajouter 4 go de ram.
Et l alim apparemment peut être suffisante.

Le problème et que je ne sais pas quelle carte convien le mieux en termes de rapport qualité prix en se jour en occasion ou même neuf.

Je vous remercie d avance pour votre aide!!

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

je sais pas si ton processeur va suivre , la carte graphique ne fait pas tout

la gt 730 c'est même pas une carte de jeux ,on se sert de cette carte pour avoir un affichage supplémentaire ou compléter un cpu ne disposant pas de chipset graphique

on peut parler de carte de jeu à partir de la série gtx 1050 ou amd rx 560

j'ai moi même une une vieille carte (r7 250) qui est soit en en passant +50% plus performante qu'un gt730 :lol: , mais ça ne suffit pas en jeu évidement , sachant quelle est elle même a des années lumières des perf d'une simple gtx 1050 (au moins +200%) :pt1cable:
 

magellan

Modérâleur
Staff


Type de PC PC bureautique
Processeur Intel Core i5-2320
Quantité de mémoire vive 4 Go
Type de mémoire vive DDR3-SDRAM
Type de stockage principal 7200tr/mn
Capacité de stockage principal 1000 Go
Interface stockage principal Serial ATA II
Type de lecteur optique Double couche DVD-RAM
Processeur graphique Nvidia GeForce GT 520
Quantité de mémoire graphique 1024 Mo

Dans l'ordre
1° Je ne dirais pas que tu puisses aller très loin avec cette machine, sachant que ton processeur a été abandonné ... en 2013. Mais bon, admettons.
2° Coller de la Ram en plus sera un minimum
3° Pas sûr que ta carte mère gère correctement le PCI express pour une carte récente
4° Pire que tout, ton alimentation sera selon toute vraisemblance insuffisante pour gérer une CG "puissante"!

Donc... c'est une solution qui me semble des plus difficile à mettre en oeuvre telle que, sauf à accepter que le tout sera hétérogène, et que ton processeur sera la source de frein au fonctionnement complet de ta machine.
 

basteulcrafteur

Nouveau membre
A se que j ai put voir coupler avec certaines carte il fait le taf.


https://youtu.be/pS1yFiNDpBs


Comme j ai dit je ne veut pas en faire une machine de guerre mais juste pour rejoindre des amis de temp en temp.

J ai pas encore envie d investir 800 e dans un pc
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
De toute façon avec un budget de 100€ on sera pas sur une carte très "puissante". Perso je verrais bien une 1030 (80€) ou 1050 (130€). Attention pour la 1030 il faut absolument prendre la version GDDR5 et pas celle avec de la DDR4. Celle avec de la DDR4 est deux fois moins perfs que l'autre alors que les tarifs sont quasi similaire.
Cdt
 

basteulcrafteur

Nouveau membre
Haa... d'accord je pensser qu' y aurai eu moyen mais bon tanpis je vous fait confiance en tous cas merci de m avoir répondu aussi rapidement
 

basteulcrafteur

Nouveau membre


Tu pense que la 1030 pourrai passer?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je ne vois pas pourquoi une 1030 ne pourrait pas marché ici. On est bien en dessous de la conso max pour un port pcie que ça soit en terme de wattage ou d'amperage.
Donc 1030 + 4go de ram voir même un petit ssd devrait faire le taf ici.

Cdt
 

basteulcrafteur

Nouveau membre


Du coup avec 1030 plus 4go je pourrais faire tourner des petits jeux sent problème Tu pensse?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
oui c'est pas une énorme carte mais tu pourras déjà faire plus de truc que jusqu'à présent.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
la on parle de la mémoire de la carte graphique qui n'a rien a voir avec ta RAM
 

magellan

Modérâleur
Staff


ça n'a rien à voir. Ta mémoire interne est de la DDR (2, 3, 4...) et la mémoire embarquée sur une carte graphique est de la GDDR (3, 4, 5....)
Donc oui, parce que c'est la carte graphique elle même qui prend en charge la mémoire Gddr décrite.

en gros pour expliciter: plus le numéro est élevé, plus la mémoire est récente et donc en principe plus rapide (sans entrer dans d'autres détails). Ce qui t'est dit, c'est bien prendre une Geforce 1030 avec de la GDDR5, parce qu'il existe des modèles bien plus lents, avec de la GDDR4, et ce à un prix très proche! Donc pas de "oh ben c'est la même chose". NON: prends explicitement un modèle avec de la GDDR5 et rien d'autre.
 

basteulcrafteur

Nouveau membre
Ha oui d accord je voie merci pour l explication vue la ressemblance avec le nom que l on donne au ram ddr 3 ddr4 où les carte mère ne sont pas les même j avais un doute.

Du coup le meilleur compromis et bien une gt 1030 par exemple :



Une ancienne gen d occasion n aurais pas un meilleur RQP?

Et pour la ram je doit taper dans de la ddr3 d occasion non ?
Vous pensser que je doit prendre 2 *4
Go ou une seule que j ajoute à celle que j ai déjà ?

Merci d avance pour votre aide!!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu rachète une autre barrette de ram de 4go. Si possible la même sinon une très proche donc même fréquence, même timings, même voltage.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut