Config PC peu cher

m0nster_fr

Nouveau membre
Bon jour je compte acheter un PC gamer et j'aimerais savoir si ce dernier est assez puissant pour faire tourner la majorité des jeux correctement

 

vaelis

Configopathe de l'extrême
A ce prix, on peut faire une configuration qui inclut une GTX 1050 Ti 4 Go qui est 2,5 fois puis puissante que la RX 550 4 Go.

Une RX 550 4 Go est totalement insuffisante pour faire tourner la majorité des jeux correctement.
Une GTX 1050 Ti 4 Go est bien meilleure mais il faudra quand même faire des concessions sur les détails graphiques pour les jeux récents qui sont un peu gourmands.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Trop d'argent dans la CM
Pas assez dans la CG en effet.
Et pitité pas d'alim en carton...
Pour le même prix (j'ai supprimé le ventirad) :
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
La config de job31 était en effet le genre de config que j'avais en tête.

m0nster_fr, si tu n'as pas besoin d'un gros espace de stockage tout de suite, je te conseillerais de prendre un SSD : le Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III.
Un disque dur de 1 To ne coûtes que 45 € et est facile à monter donc tu pourrais en acheter un plus tard.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
je recommande quand même 4 slots RAM sur une CM, surtout si tu pars en 2x4 -->
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Voici ce que je ferais dans ce budget:


Explication des choix:
- Une CG très performante (près de 50% supérieur a une 1050ti)
- Un ryzen 1200 en retrait de 10% en moyenne sur le i3 8100, mais bien moins cher (il faudra OC ce CPU toutefois)
- Une plateforme ryzen pérenne te permettant d'upgrade le CPU dans 1 ou 2 ans à moindre coût
- un "gros" ssd parce que c'est trop bien ...
- un boitier pourrit, parce que faut bien gagner qqs euro ... le GPU ne chauffant presque pas, ça ne portera toutefois pas a conséquence.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut