Aucun signal à l'écran

yanamec

Nouveau membre
Bonjour,
Mon PC a récemment eu un problème de carte mère (j'ai mlencontreusement cassé un condensateur). J'ai donc changé la carte mère (Gigabyte AB350 Gaming) pour une toute nouvelle (MSI X370 Gaming Pro Carbon). J'en ai profité pour changer mon processeur (j'ai gardé le même modèle mais en neuf). Je monte donc le PC avec la nouvelle carte mère et le nouveau processeur, au démarrage, le PC semble fonctionner (ventilateurs tournent tous, lumières toutes allumées) mais rien à l'écran.

Voici donc ma config actuelle :
Carte mère : MSI X370 Gaming Pro Carbon
Processeur : AMD Ryzen 5 1500X
RAM : 2x 4Go DDR4 Corsair Vengeance
Carte Graphique : Gigabyte RX580 8Gb
SSD (avec l'OS) : Corsair Force LE200 120Go
HDD : Western Digital Blue 1To
Alimentation : Cooler Master G650M

J'ai fait de nombreux tests avec différentes combinaisaons de composants pour vous aider à m'aider ^^ :

Test 1 : Carte Mère + Processeur
Résultat : Voyants CPU et DRAM allumés

Test 2 : Carte Mère + Processeur + 1 Barette de RAM
Résultat : Voyant VGA allumé

Test 3 : Carte Mère + Processeur + 1 Barette de RAM + Carte Graphique
Résultat : Voyant BOOT allumé + Aucun signal à l'écran branché à la carte graphique par HDMI

Test 3 : Carte Mère + Processeur + 2 Barettes de RAM + Carte Graphique
Résultat : Voyant BOOT allumé + Aucun signal à l'écran branché à la carte graphique par HDMI

Test 3 : Carte Mère + Processeur + 2 Barettes de RAM + Carte Graphique + SSD (avec l'OS)
Résultat : Voyant BOOT allumé + Aucun signal à l'écran branché à la carte graphique par HDMI

Je ne vous cache pas que je suis vraiment désespéré car j'ai monté/démonté le PC entièrement dans son boîtier 4 fois et lui ai fait passer des tests et des tests (d'ailleurs, à un moment le voyant BOOT n'était pas allumé mais il n'y avait quend même aucun signal à l'écran). J'ai également essayé 3 cables HDMI différents en vain. Même en branchant l'écran à la carte mère, aucun résultat (ce qui est normal car les carte mères AMD n'ont pas de processeur graphique intégré). Bref, j'ai l'impression que le problème est très simple à résoudre mais que je suis trop concentré sur certains composants pour le trouver.

En tout cas, merci d'avance à ceux qui me viendront en aide !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

ta testé en débranchant ton alim moisie lol ?

ta Cooler Master G650M est un alim a problème ,tu as possibilité de tester avec une autre ?
 

yanamec

Nouveau membre
J'espère que c'est ça, j'ai un vieux mais très vieux PC avec toujours une alim. Il date d'il y a 10 ans donc jsp trop si son alim est moins moisie que ma cooler Master^^
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ca dépend c'est quel marque/modèle ? et quelle puissance ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut