Upgrade de processeur

xlezil

Nouveau membre
Salut

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je chercher a voir si je peux remplacer mon dual Xeon E5-2670 8 cores / 16 threads par un dual autre chose, avec possiblement moins de core mais une fréquence supérieure par core. J'étudie cette possibilité car j'ai un bottleneck au niveau de la puissance single thread, une application que j'utilise ne permet pas de paralléliser une certaine táche, ce qui fait la puissance de calcul est moindre lors de cette tâche.

Est-ce que ca vous semble possible de juste changer le processeur par un proc plus récent, sans devoir changer tout ce qui est connecté (RAM, MB...)

C'est dans un WS HP Z820 de génération précedente (actuellement ce sont des Z840)

Plus généralement, je cherche une méthode pour trouver la liste des processeurs que je pourrais mettre à la place du couple de E5-2670.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut un bi e5 2690 ? ou bi e5 2687w ? ils sont respectivement a 2.9ghz et 3.1 ghz et 3.8 en mode turbo pour les deux

on peut pas trouver plus puissant sur la même plateforme
 

xlezil

Nouveau membre
ok. Peux tu juste expliquer comment tu trouves les références de ces deux modèles par rapport aux specs que j'ai données.
Et par rapport á l'année de sortie, les v2, v3, v4 ? Je suppose qu`à un moment ça cesse d'être compatible avec la version précédente ? (Désolé, je suis pas au top niveau hardware / configuration de machines, sockets, etc)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
j'ai tapé bi xeon WS HP Z820 , et je suis tombé sur des forums qui parle d'upgrade possible sur cette plateforme et en recommande certain

le socket en lui même c'est du 2011 Lga mais après faut voir niveau compatibilité avec la carte mère

edit : page 3 tout les xeon compatible
 

xlezil

Nouveau membre


ah ok. en fait la réponse était dans les tech specs de la machine... Merci.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
faut pas chercher bien loin , comme toi je ne connais pas tout les processeurs et architectures du monde ,rien de mieux que la fiche technique pour se renseigner ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut