imprimer via une box distante

erdemichel

Nouveau membre
je suis équipé d'une Box orange et d'un Mac Book air.
je souhaiterai a partir de chez moi lancer des impression sur l'imprimante HP chez mes parents habitant a 40 kms de chez moi . Ils sont équipés d'une Box orange et d'une imprimante HP Wifi
 

jacktara

Modérateur
Staff
Hello,

un minimum de politesse please. :merci:

Et d’expérience si tout est déjà connecté et marche chez eux, connecte toi avec un logiciel dans le style de Team viewer pour prendre la main et faire ce que tu a a faire. ;)
 

erdemichel

Nouveau membre


Bonjour et merci

 

erdemichel

Nouveau membre
Bonjour .... seul problème et pas le moindre mes parents n'ont pas d'ordinateur mais seules une box et l'imprimante

d'après ce que j'ai vu avec ce logiciel que j'ai téléchargé c'est la possibilité de communiquer d'ordinateur a ordinateur ?

 

jacktara

Modérateur
Staff
Re,

oui exactement.
D'un ordinateur à un autre ordinateur.
C'est sure que dans ta situation c'est plus compliqué, je ne sais pas du tout comment gérer ça du coup.
A voir si la solution d'avoir un raspberry pi en tant que serveur d'impression pourrait faire l'affaire, mais ça a l'air compliqué pour pas grand chose. :merci:

Tu peux peut être aussi voir si l'imprimante peux se connecter en réseau et que tu puisses la détecter depuis l’extérieur.
 

pauchon

Habitué
Hello
Il semble qu'avec HP et certaines de leurs imprimante tu peux lancer des impressions via une adresse mail avec en PJ un PDF. Le mail étant reçu par l'imprimante. ça s'appelle e-print.



Sinon avec Google et un compte gmail (logique) il est possible de configurer une imprimante et lancer des impressions depuis un point extérieur. Mais il me semble qu'un PC doit être allumer car c'est lui qui relayera l'impression sur le réseau local.
https://www.google.com/intl/fr_ALL/cloudprint/learn/


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut