Carte graphique pour PC trop grande -> Solutions ? PCI extender ?

lucwag

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Récemment j'ai acheté une GTX 980Ti.
Et vu comme j'aime le goût du risque, je suis parti sur le principe qu'elle rentrait dans ma tour, alors qu'en fait elle est vraiment un peu trop grande.

Je suis du coup dans l'incapacité de connecter la carte graphique à la carte mère avec le port PCI (enfin je crois, je m'y connais pas vraiment)


Ma question est : Vous avez des solutions ?
J'ai pensé à un PCI extender, j'ai vu que s'achetait, mais je ne vois personne en parler pour ces problèmes si fréquents.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

achète toi un vrai boitier au lieu de bricoler...
 

lucwag

Nouveau membre
C'est la dernière solution que j'envisage, ça coûte cher. Sinon je l'aurais déjà fait.

Je peux trouver un extender à 7€ alors qu'un nouveau boîtier..
Ce n'est même pas du bricolage.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah mettre une CG hors boitier ça reste du bricolage, à mon humble avis.
Pour les riser pci express, c'est un peu la roulette russe, y'en a qui marche bien, d'autres qui empêchent de booter
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Pour confirmer ce que dit job. J'ai tenté d'utiliser le pcie extender fourni avec mon p5, au final trop de soucis. J'ai racheté un modèle haut de game blindé.
Pour te donner une idée du prix j'ai payé ça 75€.
Bref pour les modèles bas de gamme à 20/30€ c'est clairement la roulette russe et faut pas trop faire mumuse avec sinon ça se casse instantanément.
Mon conseil serait : rachète un boitier.
Cdt
 

lucwag

Nouveau membre
Tu as eu quel genre de problèmes ?

Et tu veux dire une grosse probabilité de carrément casser la carte graphique ?

En tout cas merci pour vos réponses !




Er dire qu'il doit me manquer 2/3 cm pour que ça s'emboîte nickel. x)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Très concrètement ça faisait planter tout le pc. D'ailleurs dès que j'effleurai le riser le pc s'arrêter complètement. On peut sans doute penser que cela créait un short donc concrètement c'est pas anodin.
A la limite fait une photo du problème il y a peut être d'autre solution. Genre un peu de modding à la dremel est peut être envisageable.
 

lucwag

Nouveau membre
Donc..
Voici le PC avec la taille graphique (oui, on a vu, elle est trop grande xD).
J'ai enlevé masse d'éléments, parce que je change aussi d'alimentation au passage.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Une fois que j'essaie de la brancher, on se retrouve dans cette situation cocasse.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Pourtant ce n'est pas de grand chose qu'elle ne passe pas. :/
Vous devez être connecté pour voir les images.

Et ce qui coince de l'autre côté est un compartiment à disques durs.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Et un nouveau problème est apparu que je n'avais pas constaté la dernière fois : cette prise ne pourra pas être accessible si on réussit à la rentrer.
Vous devez être connecté pour voir les images.




J'vous avoue trouver la situation légèrement chaotique.
Mais LE CHALLENGE OU PAS ?
 

voodoospirit

Grand Maître
prends un boitier atx a 50€ et t emmerde pas et il sera probablement mieux aéré que ta tour actuelle pour refroidir une 980 ti....
 

lucwag

Nouveau membre
J'ai enlevé un ventilateur et il y a quand même 3 ventilateurs sur la 980Ti et il y en a 2 autres qui sont sur le côté que tu ne peux pas voir aussi parce que enlevé. :)
Mais c'est une option que j'envisage de plus en plus.



Si ça ne vous dérange pas de répondre à cette question qui s'éloigne de plus en plus au sujet principal, ça se passe comment niveau carte mère avec un nouveau boîtier ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu enlèves et tu remets dedans.
10/15 minutes.

Sinon un coup de meuleuse dans ton boitier actuel :o
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Avec une dremel tu peux clairement moder le boitier (bien enlever tous les composants avant et bien nettoyer les résidus après).
Après clairement ici je te recommande de changer de boitier ça sera plus propre. Ta carte mère semble tout à fait standard donc tout boitier atx devrait passer.
Attention par contre à la taille dispo pour la cg.
Ne prend pas une alim trop cheap ça reste une grosse cg.

cdt

grillé par job.... :fou:
 

lucwag

Nouveau membre
Et c'est quoi moder un boîtier ? C'est genre réorganiser l'intérieur du boîtier ?
Un coup de meuleuse ? Mais dès que tu achètes un boîtier, tu ne l'as pas avec sa carte mère ? Du coup ce serait quand même..
Je suis perdu. Pourquoi faire ça ?

Et je pense que vu la configuration de mon PC actuel qui n'est pas rien quand même. Tous les boîtiers ne seront pas bons ?
Et j'ai aussi un lecteur DVD que j'ai que j'aimerais éventuellement reprendre parce qu'il va être invendable. Possible ?


Et sinon, j'ai une petite alimentation 650W gold toute neuve ce qui devrait aller, héhé.
 

voodoospirit

Grand Maître
un boitier, c est vide dedans avec eventuellement un ou deux ventilos fourni, tu installe tout ( comme des legos)
un boitier pas cher ATX ( carte mere et alim) :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00167882.html

y en a plein d autres suivant gouts, couleurs,tailles , etc.... si tu veut une baie (DVD) en facade ou non.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, concernant le mod du boitier moder veut dire modifier.
En gros, ce que te disaient mes camarades plus haut, c'est que si tu ne veux pas acheter un nouveau boitier (vide ) , tu peux découper à la meuleuse ton boitier actuelle, pour que ta carte graphique puisse y être installée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 718
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut