Problème de ligne cuivre

Maasse

Expert
Bonjour, je viens ici pour chercher conseil :

Mais avant les infos :
FAI : Free
Type de connexion : VDSL
Débit en down 60 mb/s
Débit en up : 15 mb/s ( enfin quand ça fonctionne )

Bon les bases sont posées, maintenant on passe aux choses sérieuses :

J'ai , depuis un an maintenant , des problèmes réguliers sur ma ligne, mais uniquement sur mon débit en upload ( avec des pertes de synchro de temps à autre )

Voici une image illustrant du problème :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et c'est la que j'ai besoin de conseils ; j'ai ouvert, au total , 16 tickets d'incident chez free . A chaque fois c'est la même chose :
Ils lancent des vérifications sur leurs équipement, et comme par magie, 5 jours après tout revient dans la normale .
Sauf que , 15 jours après ( environ ,j'ai ouvert un ticket par mois ), le problème revient . Des signes avant coureur apparaissent ( le débit en upload chute au fur et à mesure, jusqu'à descendre à 40 ko/s ) .
Deux techniciens free sont déjà venus chez moi , pour faire des vérification et me dire que tout allait bien chez moi .
Aujourd'hui ( l'image au dessus c'est aujourd'hui ), j'ai contacté free et la personne me dit qu'il n'y à aucun problème . Après 30 minutes ( je ne lâche rien ) , il me dit "Il n'y a pas de défaut de notre part, c'est une explication qui veut dire que nous ne pouvons faire aucune intervention".
Je m'agace donc et lui fait comprendre que je me fiche de savoir de qui vient le problème, mais je veux sa résolution définitive . Et la je me retrouve face à un robot qui me répète en boucle cette phrase .

Que faire ? Je ne veux pas partir de chez free, car pour moi ils ont la meilleure box ( Freebox V6 ) , avec le NAS intégré ( qui me sert beaucoup ) et l'interface de la TV est pour moi le meilleur qu'on puisse avoir .

Je devais avoir la fibre courant juin, mais il y a un an et demi de retard . Je suis à court de solution, et j'ai l'impression de devenir fou avec tous ces incidents.

Help please !

Merci ,
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

A part un courrier recommandé AR avec les dates de tous les tickets ouverts je ne vois pas ....
Un remplacement de la box n'a jamais été envisagé ?
 

Maasse

Expert
Salut,
Non le remplacement de box n'a jamais été envisagé ; je tente parfois des reboot et derrière le résultat est le même qu'avant , voir pire en upload ( départ de 45ko/s , après reboot à 38 ko/s par exemple ) - et aujourd'hui je viens de reboot la box et je suis passé de 45 ko/s à 2 mo/s , c'est très étrange
 

pauchon

Habitué
Hello. J'ai eu exactement les mêmes soucis que toi.

Nous avons quitté Free pour partir chez Orange (via SFR mais ça ce fût une erreur :) ) : Après passage d'un nouveau technicien Orange le problème venait du câble RJ11 au niveau du poteau. Ils me l'ont changé et m'ont en même temps refait le câblage de l'entrée de la maison à la prise DTI. (J'ai une veille maison c'était accessible)

Il est a noté que sous Free un technicien c'était aussi déplacé et n'avait rien trouvé d'anormal. Idem j'ai eu de très nombreux échanges pour au final m'entendre dire qu'ils ne pouvaient rien y faire et que je devais m'en contenter. D'où mon départ de Free à Orange.

Parallèlement à ce problème de cable, j'avais (j'ai) aussi des kit CPL qui foutaient la merde. Ils étaient aussi responsable d'une partie des déconnexions et pertes de synchro.

 

Maasse

Expert
Salut,
Pour les CPL , j'utilise ceux que Free fournissent,et ils ont déjà été remplacés 2 fois . Aujourd'hui j'ai eu 15 pertes de synchro pendant que je n'étais pas chez moi ; j'ai du mal à croire que le problème vienne de moi .
En effet passer chez orange serait une solution mais j'avais orange avant ( livebox play ) et j'en ai gardé un très très très mauvais souvenir ( pas fluide ,plante sans arrêt, impossible de lire des films en MKV , etc .. ).
Je vais envoyer un courrier avec AR à Free, mais je doute que ça change quelque chose
 

pauchon

Habitué
Je doute aussi que l'AR change quoi que ce soit.
Tu peux demander un remboursement partiel (via leur formulaire + copie des graph) pour moi ça avait marché, mais bon ...
Essai de mettre un PC en RJ45 au cul de la box et ping pendant une journée afin de voir si tu as des pertes ou non. (afin d'écarter le CPL)
 

Maasse

Expert
Salut,
Je à chaque ticket ouvert je demande également d'ouvrir une demande de remboursement . Cette fois-ci, free m'envoie encore un technicien ( 26 juillet .. ).
Je commence à me demander si je n'ai pas un perturbateur ( type condensateur ou résistance de fin de ligne .. ) quelque part .
Pour le PC , je suis connecté en RJ, et je n'ai aucune perte en local , c'est vraiment une perte de synchro ( d'ailleurs quand je débranche le RJ11 ça me fait exactement la même chose que quand j'ai les pertes de synchro - tout a fait normal ceci dit )
 

pauchon

Habitué
fait ouvrir par le technicien chaque prise + vérif de la DTI afin de t'en assurer.
Supprime les CPL (passe en filaire -> ping google ou son dns)

Si ton pc est connecté au cul de la box en RJ45 sans rien entre (pas de switch ou de relais mais bien en direct) et que tes séquences de ping montre des déconnexions (ping KO) alors le problème vient de la box ou du réseau extérieur. -> A communiquer au technicien

Fait aussi en // un ping vers un matériel local (un nas ou un autre PC) afin de montrer qu'il ne s'agit pas d'une défaillance de ta carte réseau ou de ton pc

Enfin tjs en // ping aussi ta box 192.168.(1|0).1 généralement.

Ces 3 séries de ping -que tu peux faire avec un logiciel gratuit de type 'LanAlertCenter' vont te permettre de dire au tech' qu'il y a bien un prob en dehors de chez toi.

Il ne pourra pas te dire que ce sont tes CPL ou ton PC au regard des ping qui auront été fait en meme temps.

> Supprime les CamIP (si tu en as)

Enfin vérifie ton cable RJ11 du pignon de ta maison jusq la prise DTI afin de vérifier qu'il n'est pas sectionné ou légèrement ronger par une souris. (ça arrive)
Vérifie aussi qu'il ne passe pas trop prés d'un cable électrique (courant fort)

Si tu peux monter à l'échelle vérifie la liaison au pignon entre le cable rj11 extérieur et la jonction rj11 vers l'intérieur. peut être un serrage qui bouge avec le vent/pluie.
(rare sont les tech Free qui monte à l'echelle, hormis brancher un boitier et lancer des diag, ils ne font rarement plus...)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut