Choix périphériques pc gaming

  • Auteur de la discussion thomaslambert8
  • Date de début

thomaslambert8

Nouveau membre
Bonjour c'est mon deuxième topic en pas longtemps mais j'ai encore quelques doutes et je préfère être sur de moi.
Donc voilà Drul m'a proposé une config "aux p'tits oignons" que voici :
https://shop.hardware.fr/configurateur/
Donc j'aurai voulu savoir pour l'écran si c'était possible de partir sur ce modèle
Seule différence il me semble c'est la résolution qui peut être plus élevé. Est ce que ça vaut le coup et est ce que cest adapté avec la config proposé? Ou est ce que je risque d'avoir une perte de performance?
Merci d'avance ;)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, on ne voit pas la config, tu ne l'as pas linké correctement.

Mais tout simplement, la question est de savoir quelle sera ta carte graphique? En dessous d'une GTX 1070, le 1440p ce n'est pas la peine. De plus, même avec une GTX 1070 en 1440p tu n'affichera quasiment jamais 144 fps, donc l'aspect 144 Hz ne sera pas intéressant.

En revanche si tu as par exemple une GTX 1080 Ti, alors oui cet écran pourrait être intéressant.

Mais tout dépend aussi de tes attentes et de ce que tu vises.
Si tu ne joues pas à des jeux de fps compétitifs, alors cet écran n'a aucun intérêt. Précises nous donc quelle utilisation tu fera de cet écran et à quels types de jeux tu comptes jouer ( précises également si tu fera du traitement photo ou vidéo).
 

thomaslambert8

Nouveau membre
Salut bizarre qu'il ne s'affiche pas, je remet le lien chez moi il fonctionne : https://shop.hardware.fr/configurateur/
Config pour jouer je pense principalement FPS er je compte aussi sûrement streamer et faire des montages vidéos.
Je sais que jafficherai pas la résolution max mais jme dis que si ma config vient à évoluer plus tard j'aurai pu prendre de l'avance au moi la dessus ^^
Au passage si la page s'affiche apparemment le Ventirad n'est plus dispo lequel pourrait le remplacer?
Merci et désolé de la réponse tardive j'suis au travail
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pour que tu puisses partager la config, il faut que tu l'enregistre.
 

dandibot

Grand Maître
Ok on va continuer dans le nouveau topic alors, pour ne pas s'éparpiller partout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut