Résolu Vidéo Ecran Vert

  • Auteur de la discussion helpmeplzmerci
  • Date de début

helpmeplzmerci

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai acheté un PC sous Windows 10 que j'ai reçu la semaine dernière. Le premier jour où je l'ai utilisé, je n'avais aucun problème, mais dès le lendemain, je ne pouvais plus voir les vidéos qu'elles soient d'internet, téléchargées ou de l'application Netflix. J'ai cherché un peu, et j'ai trouvé comment résoudre le problème sur internet uniquement : j'ai désactivé l'accélération matérielle. Maintenant, je peux lire les vidéos sur internet mais pas celles téléchargées ou bien celles de l'application Netflix (je précise que je peux les lire sur le site Netflix). L'écran apparaît vert même si le son reste bon. Que dois-je faire ? Sachant que j'ai tenté d'installer un nouveau pilote plus récent pour ma carte graphique mais windows n'autorise pas son installation. Merci pour vos réponses
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, on peut avoir ta config? En particulier le modèle de ta carte graphique?
Tu as bien téléchargé le pilote depuis le site du constructeur (NVIDIA ou AMD) selon ?
 

helpmeplzmerci

Nouveau membre
Merci pour ta réponse ! Ma carte graphique est une Nvidia Geforce GTX 1050 et mon processeur est un intel core i7 6 coeurs. Pour le pilote de ma carte graphique, je ne suis pas arrivé à le télécharger sur le site nvidia, je l'ai fait via le site "ma config". Je l'ai téléchargé et windows ne veut pas l'installer. De plus, les vidéos que j'avais téléchargées sont en réalité lisibles parfaitement si je change le lecteur vidéo (Lecteur Windows Media marche par exemple.) C'est l'application Film et TV qui ne marche pas. L'application Netflix ne fonctionne toujours pas. A ce compte là, je pense que c'est donc plus un problème de Windows que de ma carte graphique. Je pense qu'il faudrait que je désactive l'accélération matérielle mais je ne sais pas comment faire. Merci pour votre aide !
 

charlesdeba

Nouveau membre
Bonjour, j'ai le même problème, et vu la config je peux préciser qu'il s'agit d'un asus vivobook pro 15 avec la GTX 1050 4go le intel core i7-8750H @2.20GHz avec 16 go de Ram.

Avec VLC j'avais un écran noir et le son, et en désactivant l'overlay (accélération matérielle) j'ai récupéré la fonctionnalité de lecture vidéo sur ce logiciel.

Par contre Films et TV, Netflix, et l'application Shadow pour windows qui permet de streamer un pc fixe m'affichent tous un écran vert.

Pareil j'ai vérifier sur les pilotes graphiques, mises à jour windows etc pas de réussite.

J'ai un doute, je me demande si ce n'est pas lié à une mauvaise gestion des processeurs graphiques, est ce que windows arrive correctement à jongler entre la GTX1050 et le processeur graphique intégré intel.

Merci d'avances pour vos réponses.
 

charlesdeba

Nouveau membre
Meilleure réponse
Rebonnjour helpmeplzmerci,

En farfouillant dans mon pc j'ai trouvé une solution qui devrait te permettre de résoudre ton problème.

Il faut que tu ailles dans le menu paramètres Affichage de windows :
Paramètres Windows/Système/Affichage ensuite tu descends jusqu'à paramètres graphiques, tu choisis application universelle et dans la liste tu sélectionne Netflix et tu appuie sur ajouter.

Une fois l'appli ajoutée, tu clique dessus, tu vas dans options et tu sélectionnes performances élevées puis tu enregistres et là normalement ton appli netflix devrait t'afficher la vidéo correctement.

J'ai fait la même chose avec VLC et Films et TV et ça refonctionne correctement (ENFIN ^^ ).
 

helpmeplzmerci

Nouveau membre




Bonsoir Charles, un très grand MERCI à toi, j'ai refait ta manip (explications très claires et précises) et ça marche ! Je te suis très reconnaissant parce que vraiment, je ne savais pas du tout comment j'allais résoudre ce problème. Encore merci :D
 

charlesdeba

Nouveau membre
[/quotemsg]

Bonsoir Charles, un très grand MERCI à toi, j'ai refait ta manip (explications très claires et précises) et ça marche ! Je te suis très reconnaissant parce que vraiment, je ne savais pas du tout comment j'allais résoudre ce problème. Encore merci :D[/quotemsg]

Ravi d'avoir pu t'aider, j'étais comme toi à galérer pour trouver une solution. Maintenant du coup je pense que la batterie va en prendre un coup lors de l'utilisation de ces applications, mais Windows n'a pas l'air capable de gérer correctement la dualité de cartes graphiques.
Bon visionnage à toi.
 

blanchard.maxim

Nouveau membre
Merci pour ces réponse javais exactement le même problèmes avec une config similaire i7 8750h et GTX 1050ti.

En revanche j'ai pu trouver plus précisément la source du problème et il s'agis du drivers intel pour votre UHD630 une fois ce pilote a jour plus besoin de modifier les paramètres dans windows et donc pas d'impact sur l'autonomie ;)

pour le mettre à jour :

 

pompier75

Nouveau membre
Bonjour J'ai eu ce problème écran vert qui me saoulait avec une GTX 1060 suite à une mise à jour et j'ai fini par trouver!!

Au début j'ai suivit le conseil de retirer l'accélération matriciel dans les options navigateur Chrome et explorer , ok cela marche pour lire you tube et vidéo sur le net mais mais ce n'est qu'une solution alternative... Car par exemple Netflix , Vlc ne marchaient pas .

Le vrai problème vient de la carte graphiques Intel qu'il faut absolument mettre à jour ! Allez sur Intel.fr et mettez à jour en allant sur support et Assistant pilotes et support Intel®. ( )
Redémarrez votre pc et hop tout marche !!
Vous pouvez remettre vos accélérations matriciel sur "ON" dans vos navigateurs et mettez également votre carte graphique Nvidia à jour ça ne lui fera pas de mal ;-)

Bon courage à tous. :D

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut