Résolu Les deux configs se valent elles ?

  • Auteur de la discussion valentin260102
  • Date de début

valentin260102

Habitué
Bonjour,

Je voudrais savoir si les deux configurations ci-dessous ont une vrai différence pour 131€ d'écart.

PC1 :
PC2 :

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour ;)

I5 7XXX a oublier, ancienne génération de CPU Intel, il vaut mieux opter pour la génération i5 8xxx ou AMD Ryzen 2xxxx qui seront bien plus performant pour le même prix.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Voici ce que je proposerais pour une configuration Intel avec un même budget.
Pour la licence Windows, achetez une clé (environ 10-15 euros) et téléchargez Windows 10 gratuitement sur le site de Microsoft.

Configuration :
 

valentin260102

Habitué


Merci beaucoup de ces conseils,

J'ai juste 2 questions :

-Si la clé ne coutent que 10-15€ et windows 10 est gratuit a télécharger, pourquoi coutent t-elle 120€ sur des revendeurs en ligne ?

-La nouvelle génération de CPU Intel 8k est elle vraiment meilleur que les 7k ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Si tu n'es pas réfractaire à l'anglais : https://www.techadvisor.co.uk/feature/windows/windows-10-oem-or-retail-3665849/

Oui
 

valentin260102

Habitué
Merci de vos réponses rapides,

Je pense opter pour la configuration de Darika mais en changeant la carte mère et prendre une ASUS PRIME Z370-A car je peut l'avoir au même prix, cela l'améliorera un peu si je ne m'abuse. De plus je compte upgrade en SLI et la Gigabyte Z370M D3H n'a que le crossfire ( si je ne me trompe pas, les Nvidia ne comprennent que le SLI)

Je compte aussi prendre les composants séparéments pour monter la config moi-même
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Les Crossfire et SLI sont de moins en moins intéressantsur car la majorité des développeurs n'optimisent plus leurs jeux pour du multi-GPU.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Il fût un temps où les alimentation LDLC et certaines alimentations corsair étaient du Seasonic, je ne pourrais confirmer aujourd’hui. Il faudrait trouver les tests des alimentations concernées.
 
U

User_1505931

Invité
Du moment que se ne soit pas des alimentations Coolermaster.
Le problème des alimentations corsaire, elles peuvent être très bonne, comme à problème suivant les modèles, des fois c'est de la loterie, donc partir sur du sur c'est un +.
Elle vont souvent jusqu'à la fin de la garantie + 2 mois et c'est déjà cela.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut